Différents avantages du café d’orge pour l’organisme, pourquoi le préférer au café normal?

Dans cet article, nous allons vous partager les différents avantages du café d’orge pour l’organisme. Il serait beaucoup plus sain que le café normal et est rempli de nutriments essentiels pour la santé. Ainsi, ceux qui en ont l’habitude d’en boire peuvent se rassurer.

publicité

Préparation du café d’orge

Le café d’orge est très facile à réaliser. Pour cela, il suffit de faire infuser l’orge torréfié et moulu dans la cafetière. D’ailleurs, il existe des machines à café spécialement conçues pour l’orge sur le marché. Cependant, il est également possible de le déguster au bar où les boissons semblent toujours meilleures qu’à la maison. 

publicité

La plupart du temps, quand nous voulons en préparer nous-même, nous préférons toujours le café d’orge instantané. De plus, c’est le plus courant et le plus facile à trouver dans les supermarchés. Contrairement au café normal, celui à base d’orge ne contient ni de caféine ni d’autres substances stimulantes. En ce qui concerne sa quantité de calories, on en trouve environ 410 pour 100g pour les instantanés. En revanche, les produits solubles en contiennent un peu moins à raison de 350 calories. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe aucune contre-indication liée à la prise du café d’orge contrairement au café habituel. Ainsi, même les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent en consommer. Toutefois, il faudra quand même en limiter les quantités.

publicité

Différents avantages et inconvénients  du café d’orge pour l’organisme

Le café d’orge facilite la digestion mais possède également de très bonnes propriétés anti-inflammatoires. Par ailleurs, comme il ne contient pas de caféine, il peut être consommé par de nombreuses personnes. Cependant, il contient du gluten et donc les personnes souffrant de la maladie coeliaque ou d’une intolérance au gluten ne peuvent pas en consommer.

publicité

En outre, l’orge contient également une bonne quantité d’acrylamide qui est une substance pouvant être toxique à long terme, surtout en grande quantité. En ce sens, même s’il est très bénéfique, il ne faut pas en abuser. Dans le cas où vous avez des doutes, aussi minimes soient-ils, l’idéal est de toujours demander l’avis de votre médecin. ll pourra ainsi vous indiquer la meilleure solution surtout si vous souffrez d’une maladie particulière ou d’autres intolérances alimentaires.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?