Différents bienfaits des fraises pour la santé et pour le bien-être en général

A travers cet article, nous allons vous exposer les différents bienfaits des fraises pour la santé et pour le bien-être. En effet, ce fruit très apprécié renferme de nombreux avantages insoupçonnés par la plupart des gens. Qu’elles soient servies nature ou préparées en dessert ou dans un gâteau, les fraises sont toujours autant agréables. D’ailleurs, elles représentent l’un des aliments préférés des enfants.

publicité

Origine et principaux composants de la fraise

En plus d’être un aliment très polyvalent en cuisine, les fraises  sont également une véritable source de propriétés importantes pour notre santé et notre bien-être. A la fois très parfumées et très sucrées, elles appartiennent à la famille des Rosaceae. Ce fruit est d’origine française où elle a été semée pour la première fois en 1700.

publicité

Parmi ses principaux composants figurent l’acide ellagique, la vitamine C et les falavonoïdes qui aident à perdre du poids efficacement. En effet, ils inhibent l’inflammation qui ralentit le travail de nombreuses hormones et donc stimulent l’amincissement. Par ailleurs, ces antioxydants augmenteraient la production de l’adiponectine, une hormone qui stimule le métabolisme et diminue l’appétit. En même temps, elle réduirait l’absorption de l’amidon.

publicité

En outre, les antioxydants contenus dans les fraises seraient également capables de contrôler le taux de sucre dans le sang. Ainsi, ce fruit préviendrait le diabète et la formation de graisse abdominale.

publicité

Différents bienfaits des fraises pour la santé

Quand elles sont consommées dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les fraises permettent donc de perdre du poids de façon naturelle. Cependant, les recherches ont également démontré que les fraises possédaient une grande capacité à stimuler un mécanisme naturel qui amène le cerveau à se nettoyer. En ce sens, elles seraient capables d’éliminer les substances toxiques qui favorisent la réduction des fonctions cérébrales. Parmi eux, on peut compter les problèmes de mémoire et la manifestation de démences dont celles d’Alzheimer et de Parkinson. En effet, le temps et l’accumulation des déchets provoquent des dommages aux neurones.

Autrement dit, une alimentation saine et équilibrée devrait comporter des fraises. De plus, la teneur en vitamine C de ces dernières favorise la production de collagène qui est une protéine qui prévient les rides et consolides les cellules capillaires. Par la même occasion, ce fruit réduit la rétention d’eau et la cellulite. D’ailleurs, cette action est renforcée par le potassium contenu dans les fraises.

Enfin, il contient également du xylitol qui est une substance empêchant la formation de la plaque dentaire. En même temps, celle-ci tue les germes responsables de la mauvaise haleine.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement