Différents bienfaits et utilisations des écorces d’orange dans la vie quotidienne

Dans cet article, nous allons vous partager les différents bienfaits et les utilisations des écorces d’orange dans la vie quotidienne. En effet, elles peuvent être très utiles dans la maison et utilisées de différentes manières. Ainsi, il serait dommage de les jeter.

publicité

Utilisations des écorces d’orange dans la vie quotidienne

En cuisine, l’écorce d’orange peut être utilisée dans la fabrication de confits qui en plus d’être délicieux peuvent être utilisés pour décorer les desserts. De même, ils peuvent également être utilisés pour préparer des sauces et des confitures aux saveurs uniques. Par ailleurs, les pelures d’orange peuvent également être utilisées pour fabriquer une liqueur d’orange fait-maison. Pour cela, il suffit de les mettre dans un bocal en verre avec de l’alcool. Ce n’est pas tout, il est également possible de préparer un thé aromatique avec les écorces séchées pour profiter pleinement de leurs propriétés antioxydantes. Cependant, il ne faudra utiliser que des écorces d’orange biologiques car les écorces conventionnelles peuvent être traitées avec des produits chimiques nocifs.

publicité

Toutefois, l’utilisation des écorces d’orange ne se limite pas à la cuisine. En effet, ils peuvent tout aussi bien être utilisés pour faire un gommage corporel en les mélangeant avec du sucre et de l’huile d’olive. Il s’agit d’une excellente astuce pour exfolier la peau et la rendre plus douce et plus lisse.  En outre, vous pouvez également en profiter pour fabriquer un parfum d’intérieur naturel avec des écorces d’orange bouillies dans l’eau.

publicité

Éloigner les insectes avec des pelures d’orange

Outre tous les avantages cités précédemment, les pelures d’orange sont également très efficaces pour éloigner les insectes. En effet, ces derniers ne supportent pas leur arôme et s’en éloignent le plus possible. Dans cette perspective, il suffit de placer quelques morceaux d’écorce d’orange à côté des éléments que l’on souhaite protéger. Ainsi, vous pouvez en mettre près de la farine ou autres aliments susceptibles de les attirer.

publicité

Avec cette astuce, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des répulsifs pouvant être nocifs pour les aliments et l’environnement. De plus, cette astuce peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison est à la portée de tout le monde. Cependant, pour renforcer son effet, l’idéal serait de mariner les écorces dans du vinaigre blanc. Par la suite, il suffit d’utiliser la solution comme insecticide naturel.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation