Dites adieu aux mauvaises odeurs dans l’évier avec cette astuce maison, il sera propre et parfumé

Voici une astuce géniale pour éliminer les mauvaises odeurs dans l’évier. Il sera toujours propre et parfumé avec ce simple ingrédient. Cette technique est très simple, cela en vaut la peine de l’essayer. Vous serez surpris du résultat.

publicité

Conseils pour nettoyer l’évier

Il devient très courant d’avoir un lavabo qui dégage une mauvaise odeur. Il existe d’ailleurs plusieurs explications à cette situation. Cela résulte de l’accumulation des résidus alimentaires, de calcaire et de détergents. Dans ce sens, la solution est de toujours nettoyer les éviers.  Le plus souvent possible sera mieux pour éviter de ressentir ces odeurs désagréables qui pourraient envahir toute la maison. Ce sera parfait si vous y consacrez un peu de votre temps tous les jours.

publicité

Mais pas de panique, il existe une solution adéquate pour ce genre de situation. De surcroît, l’évier sera propre et parfumé. Pour commencer, il est primordial de ne pas laisser tomber les résidus alimentaires dedans. Passons maintenant au nettoyage. Nous avons besoin d’une éponge et de détergent à vaisselle ou de salle de bain. Il ne reste plus qu’à laisser l’eau couler. Il n’y a rien de plus simple non !?

publicité

Se débarrasser des mauvaises odeurs dans l’évier

L’ingrédient qu’il vous faut est le bicarbonate. Il faut verser une demi-tasse dans l’évier chaque semaine. Puis de couler de l’eau chaude. Vous pouvez également choisir cette autre astuce efficace. Pour le procédé, remplir la baignoire d’eau tiède et d’une tasse de vinaigre. Laisser agir la solution quelques heures avant d’égoutter. Pour finir, nettoyer avec une éponge.

publicité

Il est conseillé d’utiliser ce mélange pour venir à bout des mauvaises odeurs dans l’évier une fois par mois. Ce qu’il vous faut ? De l’eau, de gros sel et d’un peu de vinaigre. Chauffer le mélange dans une casserole avant d’y verser. Il est conseillé de recourir à cette technique le soir pour qu’elle agisse toute la nuit.

Outre les résidus de nourriture, l’excès de détergent entraine un amas de débris dans les canalisations. Par conséquent, des odeurs désagréables vont se propager. Pour les vider, le bicarbonate et le vinaigre sont de véritables alliés. Il faut verser une tasse chacun de ses ingrédients. Puis de laisser couler l’eau chaude. Il est également possible de laisser chauffer le mélange avant de déboucher l’évier et éliminer les éventuels résidus.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter