Dormir avec les chaussettes : une bonne ou mauvaise idée ?

Dormir avec les chaussettes est une bonne ou mauvaise idée ? Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette habitude. Attention, ces informations ne doivent surtout pas être sous-estimées.

publicité

Dormir avec les chaussettes : une bonne ou mauvaise idée ?

Avec le changement de saison, de nombreuses personnes changent d’habitudes. Surtout en hiver. Pour rester au chaud, dormir avec des chaussettes est sans doute la plus prisée. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? La réponse dépend de plusieurs facteurs.

publicité

D’emblée, il faut faire le bon choix de chaussettes. Il n’est pas recommandé de dormir avec des chaussettes sales. Surtout celles portées toute la journée. Dans ce sens, cela peut favoriser la prolifération de germes sur les matelas et les draps. Dans ce contexte, vous allez vous retrouver avec des problèmes sanitaires. Par exemple, des infections des poumons, de la peau et même du sang. Les chaussettes sales peuvent contenir plus de bactéries qu’une télécommande de télévision.

publicité

Selon un autre spécialiste, les pieds ont besoin de respirer. Porter des chaussettes pendant de longues périodes sans les enlever empêche la circulation de l’air. Ils peuvent provoquer un inconfort et des problèmes de santé potentiels. Donc, porter des chaussettes pour dormir est acceptable. À condition de veiller à une bonne hygiène et de ne pas en abuser.

publicité

Des risques à ne pas prendre à la légère

De nombreuses femmes enlèvent leur soutien-gorge une fois qu’elles franchissent le pas de la maison. Tandis que d’autres le portent même pour dormir. Cependant, cette habitude peut présenter certains risques. Si le soutien-gorge est trop serré et laisse des traces sur la peau. Ainsi, le porter 24 h/24 l’empêche de se récupérer.

Porter un soutien-gorge serré en permanence peut provoquer une hyperpigmentation, où la mélanine augmente dans certaines zones pour créer des taches brunes. La friction entre le soutien-gorge et la peau stimule la production de mélanine. De plus, en étant trop serré, il peut affecter la circulation sanguine. Puis, cela peut exercer une pression sur les muscles de la poitrine. De surcroît, il limite le flux sanguin vers certaines parties du corps.

Il existe aussi un risque d’infection. À noter que les zones chaudes et humides sous le soutien-gorge sont des environnements idéaux pour les bactéries. Le porter pendant le sommeil peut augmenter la transpiration. Il peut nuire à la qualité du repos.

Bref, même si ces pratiques semblent anodines, il est important de considérer leurs implications pour la santé et l’hygiène. Que ce soit pour garder les pieds au chaud avec des chaussettes propres. Ou pour permettre à votre peau de respirer, la clé est la modération et une bonne hygiène.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation