Dormir avec son smartphone ou le garder dans la chambre : un réel danger pour la santé

De nombreuses personnes ont gardé pour habitude de mettre leur smartphone dans leur chambre la nuit. Cependant, cette coutume est devenue une pratique qui peut nuire à la santé de la personne.

publicité

Voici pourquoi dormir avec son smartphone ou le garder dans la chambre est interdit

Dans la course à la technologie, le smartphone est devenu aujourd’hui l’outil que nous utilisons le plus. Il est devenu l’objet fétiche que l’on garde précieusement dans notre poche, dans notre sac et que nous emmenons toujours avec nous. Par ailleurs, la nuit, nous avons l’habitude de le placer sur la table de chevet. Attention, cette coutume s’avère être nocive pour la santé.

publicité

Certaines personnes préfèrent dormir en gardant à côté d’eux leur téléphone portable. Mais selon les spécialistes, les smartphones émettent des radiations qui présentent des risques pour la santé. Effectivement, l’OMS déclare que certains appareils électroniques devront être éloignés, car ils pourraient causer des effets nocifs pour la santé.

publicité

Bannissez le téléphone allumé dans une chambre, voici les solutions

Dans ce cas, vous devez changer votre manie de placer vos téléphones électroniques sur votre table de chevet si vous souhaitez préserver votre santé. En revanche, il existe deux méthodes qui permettent d’en échapper. En revanche, l’une d’elles semble le plus viable. La première méthode d’échappatoire est d’éteindre votre smartphone et de le placer sur votre table de nuit. Cependant, cette méthode paraît impossible, car il est difficile de ne pas voir allumer sans son smartphone.

publicité

Par contre, la deuxième méthode semble réalisable, parce que le téléphone reste allumé. Entre autres, il faut le poser dans une autre chambre qui est loin de la pièce où vous dormez. Vous avez également une autre possibilité qui nécessite de désactiver vos donnes mobiles afin de restreindre au moins les effets radioactifs. Selon les spécialistes, il est recommandé d’éloigner son smartphone au moins 1 mètre de sa chambre à coucher et de le placer sur une chaise.

Un réel danger pour l’utilisateur

Effectivement, quand ils dorment, certaines personnes préfèrent garder leur smartphone sous leur oreiller. Et même lorsque celle-ci se charge. Mais, ils ne savent peut-être pas que ce geste peut leur exposer à un danger.

D’ailleurs, de nombreuses personnes ont déjà entendu ou lu les anecdotes concernant les personnes qui ont touché par l’explosion d’un appareil en surcharge. Certainement, l’appareil peut brûler hâtivement en causant des dégâts conséquents à ses victimes.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.