Drain de douche bouché, comment y remédier ? Voici une solution révolutionnaire

Canalisation bouchée ? Un cauchemar pour certaines personnes. La solution est par contre toute simple. Il existe une solution révolutionnaire qui vous sera d’une très grande aide. En deux-trois mouvements, vous allez savoir le remède très simple et immédiat pour remédier à un drain de douche bouché.

publicité

Un problème courant à résoudre absolument

Généralement, tous les foyers se sont déjà confrontés à une canalisation bouchée. D’ailleurs, ce problème met beaucoup de monde à bout de nerfs. Cependant, si vous y prenez bien, il sera résolu avec de très bonnes astuces de grand-mères. Les interventions professionnelles ne seront pas nécessaires. Ce sera d’ailleurs un plus, car vous n’avez pas à débourser de l’agent pour le faire. Pour ce remède, le vinaigre de vin blanc est un précieux allié de nettoyage. Il est simple, économique et naturel.

publicité

Avant de se lancer dans ce défi, il va falloir connaître l’origine de ce problème. Il provient de l’accumulation de saleté, de graisse ainsi que de cheveux. Mais ce dernier est le plus préjudiciable. Ensuite, il faut comprendre que les produits destinés à l’hygiène corporelle contribuent également au blocage. Mais l’huile et encore d’autres substances ne se dissolvent pas facilement.

publicité

Au fur et à mesure qu’ils se regroupent dans les canalisations, le bouchon prend forme et ne laisse pas l’eau s’écouler normalement.

publicité

Drain de douche bouché : voici le remède parfait

Dans la plupart des cas, nous choisissons la facilité pour résoudre le problème de canalisation. Ainsi, les produits chimiques sont plutôt favorisés. Il suffit de les verser dans les endroits concernés et le tour est joué. Mais en réalité, il s’agit d’une grosse erreur. Les utiliser ne fera qu’endommager les canalisations. Surtout qu’ils sont néfastes pour l’environnement.

Par chance, il existe des remèdes naturels qui font l’affaire. L’ingrédient miracle est le vinaigre de vin blanc. Voici comment remédier au drain de douche bouché. La première étape est de dévisser le bouchon de vidange de la douche. Ensuite, introduisez un comprimé effervescent dans le drain. Versez un verre de vinaigre blanc dans le drain. Refermez le bouchon et laissez agir quelques minutes. Faites couler de l’eau pour vérifier si le drain est débouché.

Si le problème persiste, alternez le comprimé effervescent par une cuillerée de bicarbonate de soude. Ensuite, reproduisez la même technique en ajoutant le vinaigre. La réaction effervescente qui en résulte aide à éliminer les accumulations de saleté et de cheveux.
Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé en prévention. Versez un verre de ce liquide dans les canalisations une fois par mois. Il est conseillé d’utiliser un filtre pour attraper les cheveux. Enfin, rincez à l’eau chaude après chaque douche.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation