Du pain et des fruits, une combinaison à laquelle il faudra faire très attention

A première vue, manger du pain et des fruits ensemble semble inoffensif. Pourtant, cette combinaison comporterait plusieurs risques non-négligeables pour la santé. Ainsi, il faudra faire très attention surtout pour les personnes ayant un fort indice glycémique.

Mauvaise habitude à éliminer pour rester en bonne santé

Depuis l’Antiquité, les farineux et plus généralement ceux qui sont liés à la préparation et à la cuisson de certaines céréales sont un élément précieux de la culture occidentale. Le pain en fait d’ailleurs partie et possède une place de choix dans notre alimentation quotidienne. Pouvant être utilisé comme accompagnement ou comme élément principal d’un repas, il est très apprécié à travers le monde. Cependant, bien qu’il soit une source nutritionnelle importante, les nutritionnistes interdisent d’en manger avec des fruits. Pourtant, de plus en plus de gens ont pris cette habitude ces dernières années. En effet, cela pourrait avoir des effets secondaires sur l’organisme, surtout pour certaines personnes.

Néanmoins, il faut souligner que le pain est une source très importante d’hydrates de carbone, qui est absolument indispensable à notre organisme. Ils constituent effectivement la principale source d’énergie du corps. Par contre, le pain blanc qui est composé en grande partie de farines raffinées. Ainsi, il est doté d’un puissant pouvoir rassasiant peu important qui conduit les gens à en consommer souvent de façon excessive. Au lieu d’opter pour du pain blanc, les experts en santé incitent la consommation de pain complet.

Du pain et des fruits, une combinaison à éviter pour rester en bonne santé

Il faut savoir que les farines peu raffinées ont une forte tendance à augmenter l’indice glycémique dans le sang. En ce sens, en plus d’être problématique pour les diabétiques, elles tendent à provoquer une prise de poids. Ainsi, la combinaison du pain blanc avec des fruits et fortement déconseillée. Qu’il s’agisse de fruits frais, de fruits secs ou de confitures, les sucres simples contenus dans ces derniers s’allient avec les glucides du pain, ce qui peut rapidement engendrer certains problèmes.

Ainsi, même si le pain et les fruits sont considérés comme dotés d’un fort pouvoir énergétique, cette combinaison ne peut être considérée comme correcte qu’en début de journée. L’idéal serait d’opter pour du pain complet avec de la confiture faite-maison avec peu de sucre ajouté.

D’autres publications dans 

les-signes-astrologiques-les-plus-peureux-et-qui-ne-sont-pas-du-tout-surs-deux

Les signes astrologiques les plus peureux et qui ne sont pas du tout sûrs d’eux

valeur-reelle-actuelle-du-cuivre-usage-combien-peut-on-gagner-en-le-revendant

Valeur réelle actuelle du cuivre usagé, combien peut-on gagner en le revendant

conseils-pour-nettoyer-efficacement-le-refrigerateur-et-eviter-la-proliferation-de-bacteries

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

remedes-les-plus-efficaces-pour-se-debarrasser-et-se-proteger-des-moustiques

Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

horoscope-du-juin-2023-les-signes-les-plus-malchanceux-et-les-plus-heureux

Horoscope du juin 2023, les signes les plus malchanceux et les plus heureux

meilleur-moment-pour-faire-les-courses-au-supermarche-et-profiter-de-nombreux-avantages

Meilleur moment pour faire les courses au supermarché et profiter de nombreux avantages