Éclipse solaire hybride 2023, un évènement à ne surtout pas rater pour les passionnés d’astronomie

Pour les passionnés d’astronomie, sachez qu’il y aura une éclipse solaire hybride le 20 Avril 2023. Comme il s’agit d’un événement super rare, il est très attendu par de nombreuses personnes. Ainsi, il ne faudrait surtout pas la rater. Cependant, ce ne sera pas le seul évènement incontournable de cette année car elle nous réserve encore plein de surprises comme les étoiles comètes, les super lunes et les conjonctions astrales.

publicité

Éclipse solaire hybride 2023

Le 20 Avril prochain, la lune occultera lentement et complètement le soleil pendant quelques minutes. Cependant, pour apercevoir ce phénomène, il faudra se rendre en Australie et en Antarctique. Ainsi, si vous souhaitez admirer cet évènement, vous pouvez faire une croisière vers l’éclipse solaire hybride et la voir en pleine mer à bord d’un bateau ou la voir sur terre dans la ville d’Exmouth à 11h17 heure locale.

publicité

Cependant, il est également possible de suivre cette éclipse depuis le confort de votre canapé en la visionnant en streaming sur Timeanddate. Cet évènement est vraiment très rare donc nous vous conseillons de ne surtout pas le manquer. La prochaine éclipse n’aura effectivement pas lieu avant le 14 Octobre 2023. Cependant, cette fois, il s’agira d’une éclipse annulaire et elle sera visible dans la toute l’Europe.

publicité

Que se passe-t-il exactement durant une éclipse solaire ?

Une éclipse est un obscurcissement partiel ou total du soleil par un autre corps céleste qui est généralement la lune. A certaines époques, cet événement astronomique était considéré comme un présage de malheur. Toutefois, même si elle suscité des craintes et des superstitions, l’éclipse solaire a toujours fasciné et enchanté l’homme. Durant des siècles, cet évènement était considéré comme punition divine infligée aux hommes dans de nombreuses cultures.

publicité

Jusqu’ici, la plus ancienne éclipse de soleil dont  nous ayons des preuves est celle qui s’est produite en Chine vers 2100 avant J.C. Déjà en ces temps, les astronomes chinois étaient capables de prédire les éclipses. A cette époque, les chinois étaient convaincus que la vie de l’empereur était gravement menacée par le « dragon » qui dévorait le soleil pendant les éclipses. Par la suite, au Moyen Âge, de nombreux moines ont affirmé que les éclipses étaient un présage de mort. Pour eux, c’était l’œuvre des sorciers. D’ailleurs, deux personnages célèbres seraient morts durant deux éclipses solaires en 1037 et 1048.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image