Économiser de l’énergie avec la machine à laver grâce à l’astuce des balles de tennis

Pour économiser de l’énergie avec la machine à laver tout en obtenant des vêtements propres en peu de temps, il existe une méthode très originale qui consiste à utiliser des balles de tennis. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette méthode est très efficace. D’ailleurs, elle est déjà très utilisée ces derniers temps.

publicité

Économiser de l’énergie avec la machine à laver avec des balles

Avec la hausse du prix de l’énergie, chacun cherche à optimiser ses dépenses en utilisant intelligemment les appareils électroménagers. En ce qui concerne la machine à laver en particulier, vous pouvez diminuer sa consommation d’énergie avec de simples balles de tennis. En effet, lorsque nous les ajoutons dans le tambour du lave-linge, nous améliorons l’efficacité du lavage. Cela est notamment dû au fait que les balles vont reproduire un effet de frottement puissant, ce qui va considérablement augmenter l’action nettoyante. D’ailleurs, avec cette astuce, vous pouvez réduire la dose de détergent utilisée. En même temps, vous pouvez opter pour des températures plus basses.

publicité

En outre, les balles de tennis réduisent également les plis sur les vêtements. Ainsi, placées dans la machine à laver, elles empêcheront les draps, les jeans, les t-shirts et les autres éléments de se froisser. En ce sens, il ne sera probablement plus nécessaire de les repasser. Cependant, il faudra sortir les vêtements immédiatement après la fin du cycle.

publicité

Accélérer le temps de séchage du linge

Les balles de tennis peuvent aussi bien être utilisées dans la machine à laver que dans le sèche-linge. En effet, ajoutées aux vêtements mouillés, elles créent des espaces entre les vêtements lorsque le tambour tourne et les empêche de s’agglutiner. Ainsi, elles permettent une meilleure circulation de l’air chaud et accélère donc le séchage. De plus, les balles de tennis réduisent l’électricité statique. Enfin, elles sont également capables de ramasser les peluches gênantes des vêtements.

publicité

Toutefois, il n’est pas conseillé de les utiliser très souvent. En effet, lorsqu’elles sont chaudes, elles peuvent dégager une mauvaise odeur et leur teinture peut tacher les vêtements. Cependant, pour y remédier, il suffit d’envelopper les balles dans des chaussettes. D’ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises produisent des balles spéciales pour tissus délicats car elles constituent une alternative écologique et hypoallergénique vu qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement