Effets de la camomille sur le sommeil et l’organisme, aide-t-elle vraiment à dormir ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux effets de la camomille sur le sommeil et l’organisme. Selon la tradition populaire, cette boisson favoriserait le sommeil mais certaines personnes doutent de la véracité de cette information. Ainsi, en se basant sur la réponse médicale, nous allons vous révéler si c’est vraiment le cas ou non.

publicité

Effets de la camomille sur le sommeil et l’organisme

Après de nombreuses études, la médecine n’a pas confirmé les propriétés sédatives et relaxantes de la camomille au point de favoriser le sommeil. Ainsi, cette plante ne ferait pas dormir. En fait, elle est plutôt dotée d’une action anti-inflammatoire et antispasmodique au niveau de l’estomac et des intestins. D’ailleurs, dans la Grèce Antique, elle était très utilisée pour traiter de nombreux maux dont la douleur issue des maux de tête. En même temps, elle était efficace pour soigner les troubles des reins, du foie et de la vessie.

publicité

Selon la recherche animale et humaine, la camomille agirait surtout au niveau de l’estomac et des intestins. En ce sens, elle soulage les douleurs et les gonflements au niveau de ces derniers. En même temps, elle atténue les brûlures et les éructations. Ainsi, cette plante peut être utilisée pour soulager les maux qui accompagnent la gastrite et les états inflammatoires du tractus gastro-intestinal en général. Ce serait de ces bienfaits que la croyance ancestrale a stipulé que la camomille favorisait le sommeil. En effet, il ne fait aucun doute que le fait d’avoir moins de problèmes gastriques et intestinaux pendant la nuit facilite le sommeil. Cependant, cela n’est pas directement lié à des problèmes tels que l’insomnie.

publicité

Les tisanes à favoriser pour bien dormir

Pour bénéficier d’un vrai sommeil réparateur, certaines boissons sont plus recommandées. Parmi eux, on peut compter la tisane de verveine, la tisane de valériane, la tisane de mauve, la tisane de tilleul et même la tisane de fleur de la passion. De plus, vous pouvez les décliner en différentes saveurs. Ainsi, pour assurer un repos intégral, il serait judicieux de prendre l’une de ces boissons avant d’aller se coucher.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?