Effets de la consommation excessive de poulet sur l’organisme, quelle est la quantité recommandée ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets de la consommation excessive de poulet sur l’organisme. En effet, bien que cette viande présente des caractéristiques intéressantes, comme tout autre aliment, il ne faut pas en abuser.

publicité

Mode d’élevage des volailles

Depuis quelques années, la plupart des fournisseurs des viandes de poulets et de dindes en Europe n’utilisent plus des cages pour assurer le bien-être de leur volaille. Ainsi, ils sont élevés dans de grands hangars conformes aux normes européennes. En effet, ces dernières années, les Autorités sont de plus en plus strictes sur la question. Pour assurer la qualité du produit et éviter les maladies, les éleveurs doivent faire leur possible pour que les animaux puissent disposer des éléments les plus naturels possible que ce soit en termes d’éclairage ou de climat. En outre, l’alimentation des volailles devrait être composée de matières premières et notamment des céréales et du soja qui contiennent de nombreux nutriments essentiels.

publicité

Par ailleurs, il faut souligner que la viande blanche ne contient pas d’hormones contrairement à certaines informations. Ainsi, elle peut être consommée sans problème et renferme même des bienfaits fondamentaux pour l’organisme. En ce sens, elle est idéale pour une alimentation saine. 

publicité

Effets de la consommation excessive de poulet sur l’organisme

Avant tout, il faut savoir que la viande blanche contient des protéines capables de prévenir la perte osseuse. Par ailleurs, cet aliment peut agir comme un antidépresseur naturel puisqu’il a la capacité d’augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau. Cependant, comme mentionné plus tôt, il ne faut pas en abuser. En effet, bien qu’il ait une faible teneur en matières grasses et qu’il soit très  polyvalent, en manger trop peut provoquer des problèmes cardiaques. Dans le pire des cas, cela peut entrainer une intoxication alimentaire. Le poulet nécessite effectivement une préparation longue et minutieuse.

publicité

Contrairement aux autres types de viande, s’il n’est pas assez cuit, le poulet peut engendrer des infections. Parmi les plus répandues, on peut compter la salmonelle ou le campylobacter. Enfin, même s’il s’agit d’une viande maigre, en consommer en quantité excessive risque de faire gagner du poids. L’idéal est d’en manger deux fois par semaine à raison de 100g par personne.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement