Effets de la consommation quotidienne de myrtilles sur l’organisme, ses différents avantages pour la santé

A travers cet article, nous allons vous livrer les effets de la consommation quotidienne de myrtilles sur l’organisme. Apparemment, ce fruit est doté de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle elle a réussi à se propager à travers le monde. Ainsi, au fur et à mesure du temps, les myrtilles ont su se faire une place de choix dans l’alimentation.

publicité

Origine et principales propriétés des myrtilles

La myrtille est originaire des régions septentrionales de l’Amérique du Nord et de l’Europe. En effet, ce sont les tribus amérindiennes que se sont en consacrées à sa culture en premier. Par la suite, les techniques ont été transmises aux colons qui les ont ensuite apportées en Europe.

publicité

Il faut savoir que les myrtilles constituent une famille assez vaste. Autrement dit, vous pouvez en trouver en différentes tailles, en différentes couleurs et chacune d’elles possède ses propres caractéristiques. Dans tous les cas, au fil des siècles, les populations qui les ont consommées ont su en capter ses précieuses vertus.

publicité

D’ailleurs, ce fruit est très riche en vitamine C, en vitamine K, en vitamine E ainsi qu’en antioxydants. Il contient notamment une quantité importante d’anthocyanines et de polyphénols. Par ailleurs, les myrtilles contiennent également du fer, du potassium, du phosphore, du cuivre et une bonne quantité de manganèse.

publicité

Effets de la consommation quotidienne de myrtilles sur l’organisme

Le fait de consommer des myrtilles de façon quotidienne améliore les niveaux de pression artérielle. En même temps, cela favoriserait une meilleure sensibilité à l’insuline et à une réduction des niveaux de lipoprotéines de basse densité. Ainsi, cette habitude pourrait améliorer la santé cardiaque.

Comme les canneberges, les myrtilles sont également connues pour renforcer le système immunitaire. Elles aident effectivement l’organisme à contrer les infections, notamment celles des voies urinaires auxquelles les femmes sont très sensibles. Par ailleurs, la consommation de myrtilles peut contribuer à éloigner les infections de la vessie.

Grâce à ses nombreux antioxydants et à ses vitamines, la consommation de myrtilles peut améliorer la qualité de la peau et des cheveux. De même, ce fruit atténuerait les effets des dommages cellulaires liés à l’avancée de l’âge. Autrement dit, manger des myrtilles tous les jours contribuerait à freiner naturellement les effets du vieillissement.

Enfin, cette habitude améliorerait le fonctionnement du cerveau et permet de maintenir les capacités cognitives. Cela est notamment dû à ses principaux composants qui diminuent efficacement le stress oxydatif.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté