Effets de l’utilisation d’eau de Javel sur les plantes, l’erreur à éviter

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les effets de l’utilisation d’eau de Javel sur les plantes. Bien que ce produit soit très utilisé pour désinfecter les surfaces telles que les sols, les cuisines, les salles de bain et la plomberie, il n’est pas destiné à certaines plantes.

Effets de l’utilisation d’eau de Javel sur les plantes

Les amateurs de plantes savent très bien qu’il est très important d’en prendre soin pour qu’elles puissent grandir convenablement. De plus, chaque plante est différente et a besoin d’un soin particulier. Cela comprend l’arrosage, la nutrition, le sol adéquat, l’engrais, la lumière et la protection. En outre, il est essentiel de nettoyer régulièrement leurs feuilles pour éviter la prolifération d’insectes indésirables et pour protéger la plante. Pour cela, certaines personnes utilisent de l’eau de Javel pourtant elle ne doit absolument pas être utilisée sur les plantes du jardin. En effet, ce produit peut être nocif en cas de formation d’eau stagnante.

Par contre, l’eau de Javel peut s’avérer très utile sur les plantes d’appartement ou de balcon. Elle est notamment bénéfique si les plantes concernées ont été en contact avec une brusque augmentation de température au point de provoquer des bactéries et des moisissures. Pour y remédier, il suffit d’ajouter une cuillère à café d’eau de Javel à l’eau d’arrosage. Cela permettra de protéger nos précieuses plantes pendant des semaines. En outre, l’eau de Javel est également utile lors du rempotage. Elle permet effectivement de désinfecter convenablement le pot de la plante.

Un produit efficace contre les mauvaises herbes

Grâce à ses propriétés, l’eau de Javel peut être utilisée comme un désherbant très efficace. Dans cette perspective, il suffit de l’utiliser directement sur les racines des mauvaises herbes et des plantes indésirables. Toutefois, il faut veiller à ne pas en pulvériser sur tout le sol et à nous limiter aux zones concernées. En effet, cela risquerait de tuer les fleurs, les arbustes et d’autres jeunes pousses. Par ailleurs, il faudra souligner que l’eau de Javel n’élimine pas les mauvaises herbes en un jour, mais en trois. Une fois séchées, ces dernières meurent et repoussent plus jamais.

D’autres publications dans 

crises-de-panique-quelles-sont-les-causes-comment-se-manifestent-elles-et-comme-les-traiter

Crises de panique, quelles sont les causes, comment se manifestent-elles et comment les traiter ?

limportance-de-la-prise-dun-verre-deau-avant-de-sendormir

L’importance de la prise d’un verre d’eau avant de s’endormir

doigts-de-dame-au-nutella-et-a-la-creme-un-vrai-delice-pour-le-palais

Doigts de dame au Nutella et à la crème, un vrai délice pour le palais

causes-et-risques-engendres-par-les-apnees-du-sommeil-comment-les-traiter

Causes et risques engendrés par les apnées du sommeil, comment les traiter ?

quantite-journaliere-recommandee-de-chocolat-pour-rester-en-bonne-sante

Quantité journalière recommandée de chocolat pour rester en bonne santé

premier-symptome-du-cancer-de-la-vessie-une-maladie-a-ne-surtout-pas-sous-estimer

Premier symptôme du cancer de la vessie, une maladie à ne surtout pas sous-estimer