Effets des pommes de terre germées sur la santé, mise en garde sur leur consommation

Dans cet article, nous allons vous partager les effets des pommes de terre germées sur la santé. Bien que ces dernières soient généralement des légumes saines, il faudra faire attention quand des racines commencent à apparaitre. En effet, leur consommation n’est pas très recommandée pour la santé.

publicité

Les pommes de terre, un aliment très apprécié à travers le monde

Les pommes de terre sont des tubercules comestibles pratiquement omniprésents dans notre alimentation actuelle. En effet, quel que soit le contexte culturel, ce légume possède d’importantes capacités nutritionnelles et est très apprécié par la plupart des gens. Cela est notamment dû au fait qu’elles soient très ductiles à la cuisson et riches en amidon et en sels minéraux. D’ailleurs, il n’est pas étonnant qu’elles soient toujours présentes dans n’importe quel contexte gastronomique. De plus, grâce à la facilité de sa culture et de son adaptation, la pomme de terre est facilement accessible et à la portée de tout le monde.

publicité

Pour ce qui est de sa conservation, on peut faire face à des pommes de terre germées dans certaines conditions. Ces dernières sont facilement reconnaissables par leur couleur et de leur aspect. Comme mentionné précédemment, les pommes de terre poussent facilement et il est donc normal qu’elles germent dans l’humidité et l’obscurité. C’est pourquoi, elles doivent être stockées dans des endroits nécessairement différents de ceux où elles poussent. D’ailleurs, la consommation des pommes de terre germées peuvent être dangereux pour la santé.

publicité

Effets des pommes de terre germées sur la santé

Il faut savoir que c’est la lumière qui développe et stimule la croissance des germes des pommes de terre. Ainsi, c’est ce paramètre qui fait que sa peau devienne progressivement verte, ce qui confirme l’augmentation d’une protéine appelée solanine qui possède des fonctions défensives. Cette dernière est la substance qui rend la pomme de terre plus amère au goût. Il s’agit presque d’une forme de dissuasion pour les animaux qui ne consomment pas les tubercules à l’état sauvage. D’ailleurs, la consommation des pommes de terre germées n’est pas du tout recommandée sauf si sa structure semble solide. En effet, si elles sont pelées correctement, elles ne provoquent généralement aucun effet secondaire.

publicité

Si la peau de la pomme de terre semble ridée et si elle a perdu sa fermeté, il faudra l’éviter. Cela peut en effet provoquer une diarrhée, une baisse de la tension artérielle ou encore une accélération du rythme cardiaque. De même, vous pourrez faire face à des maux de tête, une confusion mentale, de la fièvre, des douleurs abdominales et un malaise général. Enfin, il est important de noter que la cuisson n’empêche pas du tout la teneur en solanine.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette