Effets du capuccino sur l’organisme, les avantages et les inconvénients de la boisson

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux effets du capuccino sur l’organisme. Apparemment, pour certaines personnes, il a plus d’effet qu’un laxatif tandis que pour d’autres il les pousse à se précipiter aux toilettes. D’ailleurs, c’est pourquoi, cette boisson est souvent recommandée pour ceux qui ont des problèmes de constipation. Elle stimulerait les intestins et aiderait à se soulager.

publicité

Effets du capuccino sur l’organisme

Depuis la nuit des temps, la plupart des gens utilisent le café pour regagner de l’énergie et dynamiser leur journée. D’ailleurs, souvent, c’est la première chose que l’on fait le matin au réveil. Cependant, pour ne pas être trop stimulés, il faudrait savoir doser la quantité consommée. De plus, outre cet effet énergisant, le café et le capuccino auraient d’autres effets sur l’organisme selon Federica Furfaro, gastro-entérologue réputée chez Humanitas.

publicité

Apparemment, le capuccino pousserait certaines personnes à se précipiter aux toilettes quelques secondes après l’avoir bu. Toutefois, cela ne s’applique pas à tout le monde. Ainsi, ce breuvage peut aider ceux qui ont des problèmes d’évacuation. Pour mieux comprendre cet effet, il faudra décortiquer composants principaux du café.

publicité

Principaux constituants du café

Il faut savoir que le café provient principalement d’une plante de la famille des Rubiacées dont les graines donnent une poudre parfumée. Même si elle est essentiellement cultivée en Amérique du Sud, il existe également de grandes plantations en Afrique et en Inde.  D’ailleurs, il existe plus de 40 espèces différentes à partir desquelles on peut obtenir de nombreux types de café.

publicité

Juste avec une tasse de café, soit plus ou moins 6g de poudre, le corps absorbe une calorie. Par ailleurs, il contient 77% de matières grasses ainsi que 23% de protéines. En outre, il est également riche en potassium et renferme 100mg de caféine. Toutefois, cela peut varier selon le mode de préparation. Pour ce qui est de l’effet laxatif, la présence de caféine qui est un alcaloïde stimulant le système nerveux central n’y est pour rien. Cette dernière n’a effectivement pas de valeur nutritive mais elle peut influencer notre humeur en améliorant les performances mentales. Autrement dit, l’effet du café et du capuccino sur la digestion n’a rien à voir avec la caféine.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation