Effets du papier aluminium sur la santé, est-il sans danger pour la santé ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets du papier aluminium sur la santé. Bien qu’il soit très utile et déjà très utilisé dans la cuisine et pour l’emballage de certains aliments, il présenterait apparemment des risques non négligeables pour l’organisme. Ainsi, il faudra faire très attention et éviter de l’utiliser dans certains cas.

publicité

Apparition du papier d’étain

Au fur et à mesure du temps, les gens ont cherché les techniques les plus efficaces pour conserver les aliments. En effet, ce paramètre possède une place importante dans le concept de société tel que nous connaissons actuellement. D’ailleurs, depuis l’Antiquité, les différentes civilisations ont fait tout leur possible pour trouver de nouvelles techniques permettant d’éviter la détérioration naturelle des aliments ou du moins pour la freiner. Parmi les éléments utilisés pour cela figure le papier d’étain.

publicité

Ce denier n’a été découvert qu’assez récemment et aiderait à améliorer la capacité de conservation des aliments. En effet, il les protègerait des micro-organismes mais également de tous les éléments qui accélèrent le processus conduisant à la périssabilité du produit. Toutefois, malgré son efficacité, plusieurs sources indiquent que cette forme populaire de papier d’aluminium présente un potentiel « nocif ».

publicité

Effets du papier aluminium sur la santé

Jusqu’ici, le fait que le papier aluminium soit nocif ou non sur la santé dépend beaucoup de la manière dont il est utilisé. Ainsi, le plus dangereux serait son utilisation direct sur certains types d’aliments. D’ailleurs, il faut savoir que cette feuille est principalement composée d’aluminium qui est un métal non-nécessaire pour l’organisme humain. En ce sens, ce dernier aurait du mal à le tolérer. C’est pourquoi, le ministère de la santé indique une limite hebdomadaire d’aluminium de 60mg.

publicité

En outre, le papier d’aluminium ne doit absolument pas être utilisé pour la cuisson des aliments. En effet, les particules qui composent l’alliage métallique en question entrent facilement en contact avec les aliments. Or, cela peut entraîner des problèmes très graves comme les déficits neurologiques et les problèmes osseux et rénaux. Enfin, les aliments emballés dans du papier aluminium ne peuvent être conservés que pendant 24h à des températures de réfrigération ou de congélation. Cependant, les aliments secs comme le café peuvent durer plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette