Effets négatifs de la surconsommation de thon en conserve sur l’organisme, quantité hebdomadaire recommandée

Dans cet article, nous allons vous partager les effets négatifs de la surconsommation de thon en conserve sur l’organisme. Bien qu’il s’agisse d’un aliment très populaire, il peut ne pas être bon pour la santé en raison de sa forte teneur en sel. Ainsi, comme toute chose, il ne faut pas abuser de sa consommation au risque de faire face à quelques inconvénients plus ou moins graves. C’est pourquoi, nous allons vous indiquer la quantité hebdomadaire à consommer pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

Effets négatifs de la surconsommation du thon en conserve

Abuser de la consommation du thon en conserve peut être dangereux pour la santé à cause de son fort taux de sel. En effet, cette mauvaise habitude peut favoriser l’apparition de maladies cardiovasculaires et des tensions. Par ailleurs, certains poissons peuvent contenir du mercure qui est très dangereux pour la santé. C’est pourquoi, il est important de savoir limiter sa consommation. Selon les professionnels, pour un régime de 1500KCal, les personnes concernées devraient s’éloigner le plus possible des thons en conserve. Dans le cas d’un régime de 2000 et 2500KCal, il est recommandé d’en manger une fois par semaine. Dans tous les cas, il est essentiel de bien choisir le produit à consommer.

publicité

Il faut savoir que le thon n’est pas le seul poisson à contenir une quantité pouvant être dangereuse de mercure. En effet, cette accumulation de méthylmercure est typique de tous les grands poissons. Parmi eux, on peut compter les requins qui sont sujets au mercure en raison d’un mécanisme appelé bioamplification. En outre, les grands poissons mangent des petits poissons qui contiennent déjà de petites quantités de mercures.

publicité

Quantité hebdomadaire recommandée

Comme mentionnée précédemment, les lignes directrices en matière d’alimentation saine indiquent que les personnes suivant un régime de 2000KCal devraient rester à une portion de 50g de poisson en conserve par semaine. En revanche, pour ceux qui veulent surveiller leur ligne, au lieu d’une boîte de thon classique, ils devraient opter pour du thon naturel. Ce dernier est plus recherché car il contient moins d’huile et moins de graisses. Cependant, il est également plus cher. Toutefois, même dans ce cas, il faut être très prudent.

publicité

Même s’il est considéré comme un produit hypocalorique, il ne faut surtout pas abuser de la consommation du thon cru. D’ailleurs, c’est pourquoi il existe d’importantes restrictions à la consommation de ce produit.

publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire