Effets secondaires de la consommation excessive d’œufs sur la santé

Dans cet article, nous allons vous partager les effets secondaires de la consommation excessive d’œufs sur la santé. En effet, bien que cet aliment soit très bénéfique pour la santé, comme toute chose, il ne faut pas en abuser. Selon les nutritionnistes, il ne faudrait pas en manger plus d’un par jour pour profiter au maximum des avantages qu’il fournit.

publicité

Bienfaits de l’œuf pour la santé

L’œuf est un aliment riche en nutriments notamment en protéines, en vitamines et en minéraux essentiel. D’ailleurs, une portion d’œuf contient environ 6g de protéines de haute valeur biologique. Ces dernières contribuent à la construction et à la réparation des tissus musculaires dans l’organisme. En outre, l’œuf est une source importante de vitamine D, nécessaire à la santé des os et des dents. Par ailleurs, il renferme également du fer, du zinc et du sélénium qui sont tous très importants pour les fonctions métaboliques de l’organisme. Enfin, il ne faut pas oublier les vitamines A et E.

publicité

Grâce à ces nombreux nutriments, manger un œuf par jour peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que l’infarctus. En plus, grâce à la présence d’acide folique et de vitamine B12, cet aliment aide à maintenir les niveaux d’homocystéine sous contrôle. Il s’agit d’une substance liée à l’augmentation du risque cardiovasculaire. En même temps, le fait de manger un œuf par jour peut améliorer la santé de la peau. Cela est notamment dû à la présence de vitamines A et E ainsi que des protéines. En effet, ils favorisent la régénération des cellules de la peau et contribuent à la construction des tissus musculaires. Toutefois, il ne faudrait pas dépasser cette quantité et veiller à l’accompagner d’une alimentation équilibrée.

publicité

Effets secondaires de la consommation excessive d’œufs

Il faut savoir que manger trop d’œufs par jour peut entraîner des problèmes d’hypercholestérolémie. En ce sens, au lieu de protéger des maladies cardiovasculaires, cela peut augmenter les risques. Ainsi, il est essentiel de connaître les limites et de l’intégrer dans une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, afin d’éviter les effets négatifs, les cuisiner de manière saine et légère serait une bonne option. Parmi les techniques les plus recommandées, il y la cuisson à l’eau ou à la vapeur.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement