Effets secondaires de la prise du café avec le ventre vide

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets secondaires de la prise du café avec le ventre vide. En effet, autant que possible, il est toujours recommandé de manger quelque chose avant d’en boire. Il pourrait provoquer certains désagréments plus ou moins graves pour la santé.

publicité

Quantité recommandée de café par jour

Bien que le café soit très bénéfique et incontournable pour certaines personnes, les experts s’accordent à dire qu’il ne faut pas en abuser. Ainsi, les personnes en bonne santé ne doivent pas dépasser les 4 tasses de café par jour. Cela correspond à 400mg environ de caféine. Toutefois, cette quantité peut diminuer selon la sensibilité de la personne. En effet, il faut savoir que la consommation de caféine en grandes quantités peut entraîner des effets indésirables. Lorsque les 1,2g de caféine sont dépassées, le sujet peut manifester de l’anxiété, de l’insomnie et de l’agitation. Il peut également faire face à un flux excessif de pensées et une agitation psychomotrice.

publicité

A partir de 10g de caféine par jour, cela peut être mortel. Cependant, il est essentiel de noter que les intoxications à la caféine provenant de sources traditionnelles telles que le café et le thé sont extrêmement rares. En effet, ils nécessitent l’ingestion de 75 à 100 tasses de café en peu de temps. En fait, les cas de décès par surdose de caféine sont principalement liés à la prise de grandes quantités de comprimés et de suppléments.

publicité

Effets secondaires de la prise du café avec le ventre vide

Outre le dosage de la quantité de café ingérée, il est recommandé de ne pas en boire avec le ventre vide. En effet, cela peut provoquer une augmentation du taux de sucre dans le sang et de la nervosité. De même, boire du café à jeûne peut engendrer des brûlures d’estomac et des reflux gastriques. C’est pourquoi, il est essentiel d’être très prudent.

publicité

En ce qui concerne les meilleurs moments pour boire du café, certaines études ont conclu qu’il était préférable de le faire entre 9h30 et 11h le matin et entre 13h30 et 17h l’après-midi. Ce choix est en fait basé sur le taux de cortisol dans le sang. En effet, ce dernier doit être bas pour éviter les problèmes de santé.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation