En amour, les contraires s’attirent ? Voici la réponse d’une étude sur la question

Selon un vieux dicton, les contraires s’attirent en amour ? Selon vous, est-ce une réalité ou un mythe ? La réponse d’une recherche à ce sujet va vous surprendre.

publicité

L’amour dans tous ses états

En amour, il existe plusieurs raisons qui font tomber amoureux d’une personne. Parfois, il suffit d’un simple et moindre geste pour que votre cœur s’emballe et batte à la chamade en présence d’une personne.

publicité

D’ailleurs, plusieurs personnes tombent amoureuses dès le premier regard. C’est ce qu’on appelle le coup de foudre. Alors que certains ont besoin de plus de temps pour comprendre et accepter leur amour envers une personne.

publicité

Selon une étude scientifique, ce phénomène vient en réalité du cerveau et non du cœur. En effet, le cerveau est à l’origine de l’attirance vers une personne avec qui on se sent en sécurité. À partir de cet instant, on fait le choix d’établir une relation affective durable et on se sent prêt à aller plus loin dans la relation, voire fonder une famille.

publicité

D’après la science, les liens de couple s’avèrent être un outil pour satisfaire les besoins. Par ailleurs, nos choix ne vont pas dans ce sens. En fait, la plupart du temps, on choisit des personnes inadaptées et incapables de nous aimer et de nous rendre heureux. De son côté, la psychologie affirme que ce point de vue dépend de notre passé et de nos objectifs.

En amour, les contraires s’attirent ? Qu’en dit la science ?

Dans la vie, vous avez sûrement rencontré un couple qui a des caractères opposés. Par ailleurs, vous pouvez même vivre dans cette situation. Ou bien avez-vous apprécié les qualités uniques de votre partenaire ?

Donc, on a tendance à penser que les contraires s’attirent. Cependant, une recherche a confirmé le contraire. Une équipe de chercheurs de l’Université du Colorado s’est intéressée sur le sujet. Ils ont mené une étude sur des millions couples. Leurs caractéristiques physiques et de personnalités ont été analysées. Le résultat ? 82 % des cas des couples se ressemblent. Apparemment, ils ont opté pour des personnes qui leur ressemblent en amour et en amitié.En effet, l’objectif, paraît-il, est de rechercher la sécurité qui permet d’augmenter le sentiment de familiarité et de confiance.

D’ailleurs, une autre recherche a confirmé cette révélation. En effet, les chercheurs au Royaume-Uni ont mené une étude sur 80 couples hétérosexuels et 90 autres sur les petits amis, les conjoints et les concubins. Il a été démontré que 3 % des couples seulement ont choisi des partenaires opposés. Ceux qui optent pour ce choix sont des personnes anxieuses. Ils recherchent des personnes différentes afin de trouver un équilibre dans leur couple pour vivre une vie plus optimiste.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager