Énigme mathématique avec des allumettes : seuls ceux qui ont un QI élevé peuvent corriger l’équation en éliminant 3 correspondances

Êtes-vous prêt pour tester votre QI avec cette énigme mathématique déroutante ? L’image ci-dessus affiche l’opération : 4 – 7 = 8. Cependant, elle est fausse et la mission des joueurs est de corriger l’équation en éliminant 3 correspondances. Voyons si vous avez un esprit affûté en résolvant l’énigme en moins de 40 secondes.

publicité

Casse-tête du jour : corriger l’équation en éliminant 3 correspondances

Voilà un autre défi intellectuel avec des allumettes. L’équation présentée sur l’image est fausse. D’ailleurs, c’est dans ce contexte qu’il faut mettre l’esprit à rude épreuve. Cette énigme nécessite également de même en pratique les principes arithmétiques appris sur les bancs de l’école primaire.

publicité

L’opération est 4 – 7 = 8. Les participants ont pour mission de corriger cette anomalie. Attention, ils ne disposent que de moins de 40 secondes pour le faire. Cependant, la rapidité dans la résolution des problèmes ne semble pas être la tasse de thé de tout le monde. Elle est surtout réservée à ceux qui ont un QI très élevé. Il faut faire preuve de logique, de flexibilité cognitive et de la capacité à voir au-delà des limites pour y arriver.

publicité

Les avantages de participer à ces puzzles

Depuis ces dernières années, ce test de QI avec des allumettes a attiré beaucoup d’internautes. Il aide à stimuler et à entraîner les neurones. De plus, il s’agit d’un défi pour tester votre intuition et votre concentration.

publicité

Pour réussir la mission du jour, qui est de corriger l’équation, vous avez 40 secondes. Ensuite, vous devez éliminer 3 correspondances pour trouver la bonne réponse. Elle demande également votre ingéniosité et votre aptitude à se sortir des sentiers battus. Il faut également utiliser votre esprit et libérer votre créativité.

Pour trouver la bonne réponse, il est important d’examiner attentivement chaque chiffre. Par la suite, il faut adopter une réflexion méthodique. La réponse à ce casse-tête mathématique est 4 – 1 = 3. Félicitations à ceux qui ont réussi la mission en moins de 40 secondes. Vos réflexes rapides et votre capacité à résoudre ce défi rapidement méritent toute l’admiration. De plus, votre agilité mentale est remarquable.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes