Énigme mathématique complexe : Pouvez-vous résoudre cette équation 10÷5 +3×2-3= ?

Envie de tester votre cerveau, cette énigme mathématique complexe est ce qui vous convient le mieux. Comme vous l’avez observé sur l’image ci-dessus, voici une équation à résoudre : 10÷5 +3×2-3= ? Attention, pour réussir, il va falloir mettre à l’épreuve votre concentration et de mettre en pratiques les bases de mathématiques appris à l’école.

publicité

Pourquoi jouer à cette énigme mathématique ?

Aujourd’hui encore, nous avons un test de QI excellent pour mettre au défi et entraîner votre cerveau. De surcroît, il permet d’aider à améliorer les compétences et les connaissances en cette matière complexe.

publicité

De votre côté, vous êtes incité à faire preuve de logique et de ressortir vos compétences en résolution de problèmes. En effet, le test d’aujourd’hui se base sur le raisonnement et la déduction d’informations. Parmi les avantages, ce jeu est un outil efficace pour développer la réflexion mathématique des participants. Dans ce sens, si vous consacrez un peu de temps à ce genre de défi, vous n’allez pas en sortir perdant.

publicité

Les avantages de ce puzzle mathématique

Avant toute chose, il est important de savoir que ce test permet de garder le cerveau actif et améliorer la fonction cognitive. C’est un test amusant qui permet de passer le temps et de se divertir. Mais aussi, il aide à perfectionner les habilités de pensée critique, de résolution de problèmes et de raisonnement logique.

publicité

À noter qu’il nécessite une bonne concentration et d’observation minutieuse. Donc, l’énigme mathématique peut améliorer les aptitudes de mémoire. En outre, en résolvant ce test, les joueurs peuvent gagner en confiance et développer une attitude positive.

Pouvez-vous résoudre cette équation 10÷5 +3×2-3= ?

Avant de passer à la résolution de cette énigme, il faut dans un premier temps bien visionner l’image. Ensuite, il faut suivre la logique en se conformant aux bases de mathématique apprises sur les bancs de l’école.

Dans ce sens, vous devez recourir à votre cerveau afin d’augmenter votre niveau de QI. Après avoir étudié l’équation, passons maintenant à la réponse. En effet, voici les étapes à suivre pour trouver la bonne solution : 10÷5 +3×2-3= 2 +3×2-3 = 2+6-3 = 5.
Dans ce sens, la réponse à ce test est 5.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.