Énigme mathématique, serez-vous capable de trouver la valeur à rechercher ?

Aujourd’hui, nous allons vous proposer une énigme mathématique très intéressant qui mettra vos compétences logiques à l’épreuve. Ce jeu a engendré de nombreuses réactions auprès des internautes qui pour la plupart ont échoué. En effet, si à première vue, elle peut paraître, simple, cette énigme est en réalité beaucoup plus compliquée.

publicité

Énigme mathématique, serez-vous capable de trouver la valeur à rechercher ?

Il faut savoir que les tests logico-mathématiques sont bons pour le cerveau. En effet, ils renforcent les capacités de raisonnement et maintiennent le cerveau en alerte et en bonne santé. Par ailleurs, ils constituent un excellent moyen d’échapper à la routine quotidienne, de s’amuser et de se distraire pendant un certain temps. Ainsi, il serait très bénéfique de les intégrer dans nos passe-temps.

publicité

Pour aujourd’hui, nous vous proposons un test qui risque de vous faire transpirer plus que vous ne le pensez. Dans celui-ci, il faudra observer attentivement l’image de départ et trouver le motif qui relie toutes les lignes pour trouver la solution. Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez commencer à examiner le test. Il est important d’analyser chaque détail et d’essayer de trouver le fil logique tissé dans le puzzle. Ce n’est qu’ainsi que vous parviendrez à la solution. Ainsi, la concentration est de mise.

publicité

Solution au test mathématique

Si vous avez donné votre langue au chat, il est temps de vous donner la réponse. Afin d’expliquer au mieux la solution, il faudra revenir à l’image initiale. Ainsi, à la première ligne, nous avons trois lignes horizontales et trois lignes verticales qui s’entrecroisent. Le résultat de cette séquence particulière est 9 car il suffit de multiplier le nombre de lignes horizontales avec le nombre de lignes verticales. Ensuite, il faudra en faire de même pour la deuxième ligne et la troisième ligne. En ce sens, la solution requise pour cette dernière est 4. Toutefois, le plus simple est de compter les points de croisement et le tour est joué.

publicité

Si vous avez réussi à trouver la réponse, cela démontre que vous êtes très malin car très peu ont réussi à trouver la solution. Cependant, même si vous avez échoué, il n’y a pas à s’en faire, vous aurez d’autres occasions pour vous rattraper.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?