Énigme mathématique : testez votre cerveau en résolvant cette équation et en trouvant le nombre manquant

Dans cet article, on vous invite à tester votre cerveau avec cette énigme mathématique. Ce genre d’exercice stimule les facultés intellectuelles. Pour arriver à résoudre cette équation et trouver la bonne réponse à l’opération, vous devez utiliser la logique mathématique. Alors prêt à relever le défi ?

publicité

Présentation de l’énigme mathématique du jour

Aujourd’hui, vous avez pour mission de résoudre cette énigme mathématique en testant votre cerveau. Avant de se lancer dans le défi, il est important de bien scruter l’illustration ci-dessus. En effet, il compte 3 équations : 123 + 1 = 16 ; 234 + 1 = 24 ; 345 + 1 = ?

publicité

L’exercice est simple. À vous de trouver la troisième équation qui manque en observant bien les premières opérations. En d’autres termes, il existe une relation entre ces exercices mentaux.

publicité

Ensuite, il faudra analyser toutes les données et les informations requises. L’essentiel est d’appliquer les bases en mathématiques afin de trouver la solution à la dernière équation. N’oubliez pas, chaque détail compte. Cependant, vous n’allez pas y arriver sans avoir un œil vif, une forte concentration et une grande intelligence.

publicité

Voici la réponse au test de QI

Pour stimuler les capacités cognitives et exercer son cerveau, cette énigme mathématique est la meilleure solution. De surcroît, se lancer dans ce genre de test QI permet de mesurer votre habilité à résoudre les problèmes complexes tout en s’amusant. D’ailleurs, à force de pratiquer à résoudre ces casse-têtes, c’est certain, vous serez en mesure de faire face aux différentes situations de la vie quotidienne et aux différents problèmes qui se présentent.

Passons maintenant à la résolution de cette énigme mathématique. La première équation est 123 +1 = 16. Vous additionnez 1 à 3 pour obtenir 4. Ensuite, il faut multiplier par 4 ce qui donne 16.

De même, dans la deuxième équation affiche 234 + 1 = 24. En effet, vous ajoutez 2 + 4 = 6 x 4 = 24. Donc, pour obtenir le chiffre manquant, il faut suivre la même logique. Pour la troisième équation 345 + 1 = ? Il faut ajouter les chiffres 3 + 5 = 8 x 4 et nous obtenons 32.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter