Entretenir et laver les jeans : des conseils et astuces pour un résultat parfait

Savez-vous comment laver les jeans correctement sans les abîmer ? Parfois, certaines personnes s’y prennent mal et commettent des erreurs qui pourraient conduire à leur dégradation rapide. Voyez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à rectifier votre façon de les entretenir.

publicité

Des vêtements indémodables

Les jeans font partie intégrante de notre dressing. Ils sont différents couleurs et modèles qui s’adaptent à chaque saison. Ce sont des intemporels et indémodables. Cependant, il faut suivre quelques gestes simples à suivre sur la façon de laver les jeans sans les abîmer. Nous savons très bien qu’après plusieurs lavages, ils peuvent perdre leur couleur. Ou encore les tissus peuvent se détériorer.

publicité

Dans ce sens, savoir laver les jeans correctement est une prioritaire pour les entretenir. Dans le cas contraire, il aura une courte vie et vous serez dans l’obligation de les jeter.

publicité

Conseils pour entretenir ces vêtements

Pour laver correctement les vêtements en jeans, il faut s’y prendre correctement. Le résultat est de les avoir toujours comme neuf. N’est-ce pas ? Dans ce cas, voici quelques recommandations qui ne vous feront pas regretter. Premièrement, il faut choisir la bonne lessive et un bon programme de lavage.

publicité

Cependant, avant de laver un jean, il faut suivre quelques étapes à ne surtout pas négliger. La prochaine est de lire l’étiquette qui se trouve à l’intérieur du vêtement. Elle regroupe tous les conseils pour l’entretenir.

Ensuite, il faut vérifier qu’il n’y a pas de taches à prétraiter. Dans le cas où il existe des applications particulières, la meilleure option est de le laver à la main. À l’inverse, un lavage en machine peut se faire. Par contre, il faut le retourner avant de procéder. Attention, il est également recommandé de les boutonner et de fermer les zips.

Comment laver les jeans sans erreurs

Viens maintenant le temps de les laver en machine. Après l’avoir introduit dans le lave-linge, ajoutez la lessive liquide adaptée aux jeans colorés dans le compartiment adéquat. Pour vous aider, suivez la dose du produit nécessaire inscrit sur l’emballage.

Ensuite, réglez la température appropriée. Attention à ne pas dépasser 30 ° ou 40 °. Par la suite, le cycle délicat avec l’essorage doit être de 600 tr/min maximum. Pour finir, il est plus convenable de sécher le jean à l’air libre au lieu de le mettre au sèche-linge. Par ailleurs, si vous avez une contrainte sur cette option, optez pour un cycle à basse température de l’appareil.

Si vous préférez un lavage à la main, utilisez de l’eau tiède et de la lessive dans une bassine. Amalgamez bien la solution avant d’introduire le jean dedans. Laissez tremper 30 minutes avant de rincer sous l’eau courante. Terminez par un séchage à l’air libre et le tour est joué. Les jeans seront comme neufs.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.