Erreur commune à éviter lors de la cuisson du riz blanc pour pouvoir en profiter pleinement

Dans cet article, nous allons vous dévoiler une erreur commune à éviter lors de la cuisson du riz blanc. En effet, bien que cet aliment soit très populaire et très apprécié, nous ne savons pas comment le cuisiner en bonne et due forme. D’ailleurs, il est presque impossible de trouver une personne qui ne l’apprécie pas. Jusqu’à présent, le riz est l’une des céréales les plus savoureuses et les plus consommées dans les cuisines du monde entier.

publicité

Popularité du riz à travers le monde

Le riz blanc est présent sur toutes les tables du monde entier. Cependant, l’Asie surpasse les autres pays vu cette céréale est la base de leur cuisine et de leurs traditions culinaires. Depuis quelques années, la culture du riz s’est répandue dans le monde entier et constitue le premier produit agricole avec une production industrielle supérieure à 800 tonnes par an. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses variétés de riz mais seules deux plantes sont à l’origine de cette céréale. Ces dernières sont l’Oryza glaberrina et l’Oryza sativa. Toutefois, il est bon de rappeler qu’il en existe certaines dont on peut obtenir une autre qualité de riz considérée comme sauvage. Pour certains palais, il s’agit d’un véritable délice.

publicité

Pour l’Italie, le plat par excellence préparé avec du riz est le classique et célèbre risotto. Aujourd’hui, cette préparation a pris une place importante à travers toute l’Europe et connaît même plusieurs variantes. Néanmoins, malgré la popularité du riz, certaines personnes commettent une grave erreur dans la préparation du riz. Or, ce faux-pas peut irrémédiablement compromettre sa saveur.

publicité

Erreur commune à éviter lors de la cuisson du riz blanc

Il est évident que tout le monde n’a pas la même façon de cuisiner et cela vaut pour tous les produits, même pour le riz. En effet, il y a ceux qui ont des problèmes de digestibilité qui le préfèrent cuit à point et ceux qui le préfèrent légèrement sous-cuit. Cependant, dans tous les cas, un risotto qui se respecte doit être al dente. Par ailleurs, il y des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre en cuisinant.

publicité

La plus courante d’entre elles est le fait de mettre trop peu d’eau de cuisson dans la casserole. A cause de cela, on peut risquer de faire coller le riz à cette dernière. Toutefois, il ne faut pas non en plus en mettre trop sinon c’est le riz qui deviendra collant. Il est donc important de faire très attention car quelques centimètres peuvent faire toute la différence. Afin de ne pas se tromper sur la quantité d’eau à utiliser, nous vous recommandons de vous munir d’une tasse. Ainsi, pour la cuisson du riz long, il est recommandé d’ajouter une tasse et demie d’eau. En ce qui concerne le riz à grains courts, l’idéal serait d’utiliser une tasse et quart d’eau pour chaque tasse de riz.

publicité

D’autres publications dans 

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?

moisissure-dans-la-machine-a-laver-des-astuces-parfaites-pour-sen-debarrasser

Moisissure dans la machine à laver, des astuces parfaites pour s’en débarrasser

astuces-tres-simples-pour-deboucher-un-evier-completement-bouche

Astuces très simples pour déboucher un évier complètement bouché

whatsapp-voici-comment-lire-les-messages-supprimes

WhatsApp, voici comment lire les messages supprimés

astrologie-et-trait-de-caractere-les-quatre-signes-les-plus-affectueux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les quatre signes les plus affectueux du zodiaque