Erreur fondamentale à éviter durant un régime hypocalorique pour éviter les problèmes

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une erreur fondamentale qu’il faut à tout prix éviter durant un régime hypocalorique. Il s’agit d’une très mauvaise habitude souvent appliquée par ceux qui veulent perdre du poids rapidement. Pourtant, les résultats peuvent être catastrophiques.

publicité
publicité

Erreur fondamentale à éviter durant le régime hypocalorique

Pour perdre du poids et éliminer toutes les graisses, certains sont prêts à recourir à des stratégies extrêmes. Pourtant, ces méthodes ne donnent souvent que des résultats à court terme. En effet, les résultats ne durent jamais longtemps et il faudra refaire un autre régime. Autrement dit, les résultats rapides obtenus par des régimes extrêmes ne sont pas les plus recommandés. Cependant, il y a également ceux qui pensent qu’il est bon de ne manger que des fruits et des légumes durant le régime. Pourtant, il s’agit d’une grosse erreur.

Bien que les fruits et les légumes soient indispensables à une alimentation saine et équilibrée car ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants et contribuent au maintien d’un poids sain, il est essentiel de varier l’alimentation en incorporant des protéines animales même durant un régime hypocalorique. En effet, les carences nutritionnelles peuvent engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves au fil du temps.

publicité

Conséquences d’une carence nutritionnelle

D’un point de vue nutritionnel, le fait de ne manger que des fruits et des légumes peut entraîner une carence en nutriments essentiels tels que les protéines et les graisses saines. Or, ces éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs, les protéines en particulier sont nécessaires à la masse musculaire. De plus, ils nous procurent une sensation de satiété qui dure longtemps. Quant aux graisses saines, elles sont nécessaires au maintien d’un cœur et d’un cerveau en bonne santé.

publicité

Outre les carences, cette mauvaise habitude peut engendrer un ralentissement du métabolisme. Ainsi, ne manger que des fruits et des légumes serait non seulement contre-productif pour la perte de poids mais il est également à l’origine de faiblesse musculaire, de fatigue et de troubles menstruels. Ainsi, pour obtenir de bons résultats, il faudra suivre un régime équilibré comprenant également des protéines maigres, des graisses saines et des glucides complexes tels que les céréales complètes.

publicité

D’autres publications dans 

pieces-rares-de-1-euro-ou-pouvez-vous-les-vendre-pour-un-prix-interessant

Pièces rares de 1 euro : où pouvez-vous les vendre pour un prix intéressant ?

toast-au-fromage-croustillant-a-lexterieur-et-tres-moelleux-a-linterieur

Toast au fromage, croustillant à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur

idee-de-reutilisation-des-bouchons-de-bouteilles-en-plastique-il-ne-faut-surtout-pas-les-jeter

Idée de réutilisation des bouchons de bouteilles en plastique, il ne faut surtout pas les jeter

test-de-logique-et-de-reflexion-trouver-le-code-en-seulement-30-secondes

Test de logique et de réflexion, trouver le code en seulement 30 secondes

idees-de-placements-du-refrigerateur-dans-une-petite-maison-avec-peu-despace

Idées de placements du réfrigérateur dans une petite maison, avec peu d’espace.

test-de-personnalite-ce-que-vous-voyez-en-premier-sur-limage-revele-une-facette-inedite-de-votre-personnalite

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier sur l’image révèle une facette inédite de votre personnalité