Erreurs les plus courants lors de l’utilisation de la machine à laver

A travers cet article, nous allons vous partager les erreurs les plus courants à éviter lors de l’utilisation de la machine à laver. Avec les astuces suivantes, vous pourrez faire une importante économie d’argent et d’énergie.

publicité

Erreurs les plus courants lors de l’utilisation de la machine à laver

Avec la crise actuelle, il devient important d’économiser de l’argent afin d’alléger l’impact des factures sur les dépenses familiales. Que ce soit le lave-linge, le lave-vaisselle et le sèche-linge, il est essentiel de savoir les utiliser correctement. D’ailleurs, il est tout à fait possible de limiter la consommation avec des astuces simples. Ainsi, lorsque l’on utilise le lave-linge, il faut bien réfléchir au type de charge et au programme. En ce sens, il ne faudrait pas le surcharger pour ne pas surchauffer le moteur et pour assurer un nettoyage efficace. En outre, le prélavage n’est pas toujours nécessaire et ne doit être choisi qu’en cas d’un ligne excessivement sale et malodorant.

publicité

Cependant, si vous souhaitez quand même effectuer un prélavage, il suffit de remplir le tambour d’eau, d’éteindre le lave-linge et de le faire fonctionner environ une heure plus tard avec le programme complet. Par ailleurs, il faudrait limiter l’utilisation du lavage à 90°. Bien qu’il soit hygiénique et complet, il doit être utilisé avec modération. En effet, cette option consomme beaucoup d’énergie et de nombreux litres d’eau chaude. Il faudrait la réserver pour le linge trop sale. Enfin, si votre lave-linge dispose de programmes « ECO », il serait judicieux de les utiliser. En effet, ils permettent d’économiser jusqu’à 30% d’énergie.

publicité

Meilleur choix de l’appareil

Outre les conseils précédents, il est essentiel de bien choisir la machine à laver et favoriser les plus économes. Pour ceux qui louent un logement déjà meublé, il faudra s’adapter aux appareils qui s’y trouvent. En effet, comme les locaux ne nous appartiennent pas, il n’y a pas grand-chose à faire même si les appareils ne nous conviennent pas. Par contre, si nous sommes propriétaires, la situation peut changer. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter des appareils de classe énergétique A, A+, A++ et A+++. Ils consomment effectivement moins d’énergie que les autres modèles.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle