Actuellement, l’essor des fruits super-sucrés est au cœur des discussions. En effet, les producteurs modifieraient certains fruits comme les raisins, les fraises et les cerises pour les rendre plus sucrés. Or, cette pratique peut être très dangereuse pour la santé, surtout pour les diabétiques.
Essor des fruits super-sucrés
Apparemment, les producteurs se sont concentrés sur la qualité de leurs produits et ont décidé d’ajouter du sucre dans certains fruits. Aujourd’hui, de plus en plus de fruits ressemblent des bonbons. Bon nombre d’entre eux sont même rebaptisés pour ressembler à une friandise. Avec les raisins de barbe à papa, les baies de gomme, les raisons de gomme à mâcher, les ananas Pinkglow et les pastèques Sunshine, les fruits s’éloignent de plus en plus de leur goût d’origine. Ainsi, les diabétiques doivent faire très attention à ce qu’ils mangent. D’ailleurs, les fruits cultivés pour être plus sucrés sont beaucoup moins sains.
Cependant, les humains ne sont pas les seuls à être affectée par ce changement. En effet, en 2018, le zoo de Melbourne a annoncé qu’il avait été contraint d’arrêter de donner des fruits à ses animaux. Apparemment, ils provoquaient des caries dentaires. Par ailleurs, certains prenaient considérablement du poids et ont dû adopter un régime végétal à faible teneur en sucre pour retrouver leur poids normal.
Des pommes plus sucrées et moins saines
Selon des études récentes, la plupart des variétés de pommes modernes sont en moyenne plus sucrées que les pommes sauvages. En effet, avec les diverses expériences, l’amertume et l’aigreur ont été éliminées. En outre, alors que la teneur en sucre devrait normalement varier d’une pomme à une autre, ce n’est pas le cas pour celles vendues au supermarché. Toutefois, ce serait en partie causé par le réchauffement climatique. En effet, les pommes deviendraient plus sucrées et plus molles à mesure que les températures augmentent.
Dans tous les cas, que ce phénomène soit dû aux expérimentations ou au climat, il faudra faire très attention. D’ailleurs, l’idéal serait d’acheter des produits sûrs et frais sans modification génétique, surtout pour ceux qui souffrent de diabète.