Est-ce dangereux de se laver les cheveux tous les jours ? Voici tout ce qui est à savoir

La fréquence pour laver les cheveux interroge tout le monde. Pour répondre à cette question, les professionnels ont tranché. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet.

publicité

Les normes à respecter pour le lavage des cheveux

Se laver les cheveux semble être une tâche simple. D’autant plus qu’il est important de bien planifier. Souvent, on choisit le jour de lavage en fonction de nos engagements ou du temps disponible. En revanche, il faut prendre quelques précautions. Se laver les cheveux trop fréquemment ou pas assez peut occasionner des dommages.

publicité

Il existe de bons gestes à suivre. Tout d’abord, il est important de choisir les produits adaptés pour chaque type de cheveux. À noter que ce geste réponde aux besoins des cheveux pour éviter de les abîmer. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les avis des experts sur la question de la fréquence des lavages.

publicité

Voici la réponse des experts

Le Dr. Murad Alam de l’Université Northwestern a revelé plusieurs facteurs à considérer. En effet, se laver les cheveux nécessite de prendre en considération leur texture, leur degré de gras, le style de vie, les habitudes et l’âge.

publicité

Donc, est-il correct de se laver les cheveux tous les jours ? Selon l’expert, utiliser un shampoing quotidiennement peut être bénéfique pour les personnes avec un cuir chevelu plus gras. En effet, l’accumulation du sébum rend les cheveux gras et malodorants. Pour ceux qui ont des cheveux fins, la tendance à devenir gras plus rapidement peut être due à la moindre quantité de cheveux pour absorber l’huile. Ce qui nécessite l’utilisation d’un shampoing quotidien.

Est-ce dangereux de se laver les cheveux tous les jours ?

Le Dr. Alam a souligné que se laver les cheveux quotidiennement peut être bénéfique pour certaines personnes. Concrètement, cela concerne ceux qui utilisent régulièrement des produits tels que des gels ou des sprays. En effet, ces produits peuvent s’accumuler sur le cuir chevelu. Par conséquent, ils pourraient entrainer des irritations et empêcher la croissance des cheveux. En effet, cela pourrait bloquer les follicules pileux.

Cependant, il est préférable d’éviter de laver les cheveux chaque jour pour ceux qui ont des crinières bouclés ou crépus. Cette fréquence peut les dessécher, les rendre cassants ou les faire casser s’ils sont lavés fréquemment. En somme, il est plus judicieux d’éviter un lavage quotidiennement. Cela pourrait causer des irritations, des inflammations et d’autres problèmes de cuir chevelu.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation