Est-ce que les pommes font grossir, quels sont ses apports nutritifs ?

Les gens se demandent souvent si les pommes font ou non grossir. Etant l’un des fruits les plus connus et les plus appréciés, ses propriétés bénéfiques sont innombrables. Toutefois, de nombreuses personnes se demandent si c’est une bonne idée d’en consommer dans le cadre d’un régime amincissant. C’est pourquoi nous allons éclairer votre lanterne sur ce point et vous dévoiler la vérité sur ce fruit si populaire.

publicité

Principaux bienfaits des pommes pour l’organisme

Comme mentionné plus tôt, les pommes ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps. En effet, elles contiennent de la pectine qui est une fibre alimentaire particulière qui régule le glucose. Par ailleurs, elle maintient les pics glycémiques sous contrôle et assure également l’absorption lente des sucres. De plus, la pomme contient environ 87% d’eau pouvant remédier à la déshydratation. En outre, cette caractéristique permettrait d’éviter la rétention d’eau et donc la formation de la cellulite.

publicité

De même, la pomme est également une très bonne source de vitamine C. Ainsi, ce fruit favoriserait le transport de l’oxygène. Mais ce n’est pas tout, il contiendrait aussi de la quercitine qui possède des propriétés antioxydantes et aiderait à protéger les poumons. Enfin, les pommes sont très riches en fibres, en fluor et en azote qui, respectivement, stimulent l’intestin, luttent contre la fatigue mentale et protègent les dents et aident à lutter contre les taches et les caries.

publicité

Est-ce que les pommes font grossir ?

Il faut savoir que la pomme n’est pas considérée comme très diététique vu son apport élevé en calories. En effet, 100g de pommes contiennent 50 calories. Toutefois, pour ceux qui sont en train de perdre du poids, elles peuvent être d’une grande aide. En fait, l’important est de savoir les manger convenablement et de ne pas exagérer les quantités. L’idéal serait donc d’en manger au petit-déjeuner comme la plupart des fruits ou en guise d’en-cas. Il nous fournira de l’énergie grâce à son apport en sucre et d’autres nutriments. Par ailleurs, vous pouvez également en consommer durant le déjeuner pour stimuler le métabolisme. Toutefois, il faudrait l’éviter le soir, notamment pendant le dîner.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-serez-vous-capable-de-lidentifier-en-moins-de-10-secondes-lintrus-qui-se-cache-parmi-ces-tigres

Test visuel : Serez-vous capable de l’identifier en moins de 10 secondes l’intrus qui se cache parmi ces tigres

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-gentils

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus gentils

dites-adieu-a-linsomnie-avec-cette-tasse-de-lait-magique-et-super-efficace

Dites adieu à l’insomnie avec cette tasse de lait magique et super efficace

meilleures-astuces-pour-nettoyer-et-detartrer-la-bouilloire-avec-des-remedes-naturels

Meilleures astuces pour nettoyer et détartrer la bouilloire avec des remèdes naturels

test-psychologique-decouvrez-votre-niveau-dempathie-avez-vous-vraiment-un-bon-sens-de-lecoute-de-votre-entourage

Test psychologique : découvrez votre niveau d’empathie, avez-vous vraiment un bon sens de l’écoute de votre entourage ?

mousse-legere-a-la-fraise-un-nuage-qui-se-fond-dans-la-bouche-personne-ne-peut-resister

Mousse légère à la fraise : un nuage qui se fond dans la bouche, personne ne peut résister