Est-il possible de mettre du lait dans le pot de moka à la place de l’eau?

Actuellement, certaines personnes se demandent s’il est possible de mettre du lait dans le pot de moka à la place de l’eau. En effet, initialement, cet appareil est essentiellement destiné au café. Ainsi, il n’est pas toujours évident de savoir si cela est possible ou non.

publicité

Invention de la cafetière moka

La cafetière moka nous vient d’Italie et est un outil très utile qui permet de préparer du café rapidement. Cette boisson, en plus d’être appréciée par son goût est, pour de nombreuses personnes, un symbole de partage. Autrement dit, c’est presque un symbole de détente et de convivialité. Bien qu’il soit devenu plus facile et plus rapide de préparer une tasse de café grâce à l’invention de certains appareils, certains restent attachés à la bonne vieille méthode du pot de moka. D’ailleurs, certains affirment que le goût est meilleur avec ce dernier.

publicité

Il faut savoir que l’origine du moka remonte à un certain temps. En effet, c’est l’inventeur Alfsonso Bialetti qui a eu l’idée d’en fabriquer un. Ensuite, en 1930, son invention s’est répandue dans plusieurs régions. Elle a été nommée d’après la ville de Moka, principal port du Yémen, réputé pour la qualité de son café. Pour ce qui est des variantes de la machine, actuellement, il y a la cafetière moka en aluminium qui est assez léger mais nécessite un détartrage fréquent et la cafetière moka en acier qui est plus robuste et qui maintient l’arôme et la chaleur du café plus longtemps.

publicité

Est-il possible de mettre du lait dans le pot de moka ?

A part la cafetière, il existe également différents types de café. Ils peuvent varier selon les origines et la préparation du café. Ainsi, il y a ceux qui le veulent long, ceux qui le veulent court, ceux qui le veulent brassé et ceux qui le préfèrent avec du lait. D’ailleurs, certains se demandent même s’il est possible de mettre du lait dans le pot de moka afin d’obtenir un bon café macchiato.

publicité

En théorie, la réponse est oui car c’est tout à fait possible. Cependant, ce n’est pas très recommandé car le lait peut produire beaucoup de mousse lorsqu’il atteint des températures élevées. En ce sens, il risque d’endommager la cafetière moka.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera