Estimation de la consommation d’énergie du sèche-linge et les dépenses de cet appareil

A travers cet article, nous allons vous partager l’estimation de la consommation d’énergie du sèche-linge et les dépenses de cet appareil. En effet, plusieurs facteurs peuvent influencer la consommation de cette appareil.

publicité

Quels sont les facteurs qui influencent la consommation d’un sèche-linge ?

Le sèche-linge fait partie de ces appareils encore peu utilisés ou du moins moins présents que bien d’autres appareils omniprésents dans tous nos foyers. Pourtant, il est très utile pour sécher le linge surtout en cette saison. Nous vous invitons à découvrir ensemble combien consomme un sèche-linge et quel est son impact sur votre facture d’électricité.

publicité

Toutefois, il est nécessaire de préciser qu’il est très complexe de donner une réponse univoque. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Il faut certainement considérer le type d’appareil. Il peut être un sèche-linge à condensation ou à pompe à chaleur. Nous devons également considérer la classe énergétique de l’appareil. Il peut y avoir des appareils des classes inférieures et de classes supérieures. En outre, le mode d’utilisation est également un facteur important. Il vaut mieux utiliser l’appareil une fois de moins, mais à pleine charge, plutôt que plusieurs fois à demi-charge. Enfin, le moment de l’utilisation compte beaucoup aussi. En effet, les plans tarifaires peuvent prévoir des coûts différents pour la consommation d’énergie en milieu de journée ou après le coucher du soleil

publicité

Estimation de la consommation d’énergie du sèche-linge et les dépenses de cet appareil

Pour une estimation pas très précise, l’énergie consommée par un sèche-linge va d’environ moins de 1,5 kWh à plus de 5 kWh, ce qui donne une consommation annuelle d’électricité allant d’environ 126 kWh par an à plus de 500 kWh. Ainsi, pour un sèche-linge à condensation, nous pouvons estimer une dépense comprise entre 60 et 200 euros par an selon le type de sèche-linge. La dépense la plus faible est celle d’un appareil de classe énergétique supérieure. La plus importante est celle d’un appareil moins performant avec une classe énergétique moins bonne.

publicité

Pour un sèche-linge à pompe à chaleur, les coûts diminuent. Ils vont de 180 euros par an pour un appareil de classe énergétique moins performante. En revanche, pour les modèles de meilleure classe énergétique, les coûts sont à 50 euros par an.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords