Étapes pour stériliser les bocaux en verre de manière efficace et sans danger

En matière de recyclage, toute bonne idée est bonne à prendre. Pour aujourd’hui, le temps est venu de stériliser les bocaux en verre pour mieux les réutiliser. Voici la bonne technique.

publicité

De nombreuses idées pratiques de recyclage

Actuellement, tout le monde se met à recycler afin de réduire les déchets. D’ailleurs, à présent que l’environnement est au centre de préoccupation de tous, de nombreuses astuces pour réutiliser de vieux articles sont devenus très populaires. Parmi les matériaux très prisés pour créer des objets utiles à la maison, les contenants alimentaires peuvent être très pratiques.

publicité

Il est essentiel de nettoyer et de stériliser soigneusement les bocaux avant de les réutiliser. Cette démarche est nécessaire si vous comptez y mettre de nouveaux aliments. Voici comment le faire de manière sécurisée et efficace. Les bocaux en verre des aliments du supermarché sont une ressource précieuse. Par exemple, les bocaux pour aliments pour bébés sont parfaits pour conserver des crèmes maison, comme les gommages. D’autres bocaux en verre peuvent être utilisés comme récipients.

publicité

Beaucoup se servent des pots de confiture pour y mettre des biscuits à offrir en cadeau pendant Noël. Ils peuvent aussi servir à présenter des aliments salés ou des desserts de manière élégante sur la table. Il y en a également qui les transforment en décoration. Mais avant d’y arriver, il va falloir se lancer dans un nettoyage. Les bocaux doivent être correctement stérilisés pour éviter toute contamination bactérienne.

publicité

Comment stériliser les bocaux en verre

Il existe plusieurs méthodes simples pour stériliser des bocaux en verre. La première astuce est bien évidemment de les laver. Pour l’étape suivante, il existe deux méthodes. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, l’objectif est de les laver correctement sans risque pour la préparation que vous souhaitez conserver.

La première astuce est la stérilisation par ébullition. D’emblée, placez les bocaux propres dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, il faudra le porter à ébullition. Laissez-y mariner pendant quelques minutes pour éliminer toutes les bactéries.

L’autre astuce est la stérilisation au micro-ondes. La technique est aussi simple que la première. Ajoutez environ 10 % d’eau dans les bocaux. Puis, mettez-les au micro-ondes à puissance maximale pendant deux minutes. L’eau bouillante à verser dedans dégagera des vapeurs pour les stériliser.

Ces méthodes simples garantissent que vos bocaux en verre sont prêts à être réutilisés. Que ce soit pour conserver des aliments sucrés ou salés. Mais pas seulement, vous pouvez également utiliser pour d’autres usages.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation