Dans cet article, nous allons vous partager des exercices simples pour tonifier le vent et obtenir des résultats immédiats. En effet, tonifier le ventre est pour beaucoup un objectif presque impossible à atteindre. Avec ces exercices, il est certain que vous aurez des bons résultats.
Une bonne volonté et de persévérance
Les exercices que nous vous présentons aujourd’hui permet d’obtenir un bon tonus du ventre. En plus, il s’agit d’exercices que tout le monde peut faire. Ils nécessitent aucune compétence particulière. Vous pouvez le faire sans aller à la salle de sport.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on peut facilement tonifier son ventre en effectuant simplement quelques exercices. En effet, il en existe sept en particulier qui, pratiqués régulièrement, permettent d’améliorer la tonicité du ventre et d’obtenir des résultats satisfaisants en très peu de temps. Il s’agit d’exercices qui peuvent être pratiqués confortablement à la maison. Tout ce qu’il faut, c’est beaucoup de bonne volonté et de persévérance.
Exercices simples pour tonifier le vent et obtenir des résultats immédiats
Pour tonifier le ventre, les experts recommandent 7 exercices en particulier. Parmi les plus efficaces, il y a sans aucun doute les exercices de planche. Il vous suffit de créer une ligne droite avec son corps en tendant les jambes et en se mettant sur la pointe des pieds. Lors de l’exécution, vous devrez vous appuyer sur vos avant-bras et tenir la position entre 10 et 60 secondes. Les experts recommandent également de pratiquer fréquemment l’exercice d’alpinisme. Dans ce cas, il faut d’abord commencer par la position de la planche, puis remonter les genoux vers la poitrine à tour de rôle. Pour obtenir des abdominaux sculptés, l’exercice de la prise dans le vide peut s’avérer utile. Il consiste à s’allonger et à tendre les jambes et les bras en les soulevant du sol pendant 2,3 secondes.
Les exercices de torsion abdominale sont tout aussi efficaces. Dans ce cas, vous devez vous asseoir sur le sol en veillant à garder les genoux pliés. Ensuite, tourner le bassin d’un côté à l’autre. En outre, il également conseillé de faire régulièrement des exercices de planche sur le côté. Cette fois-ci, vous devez vous tenir debout sur une jambe. Ensuite, il faudrait vous allonger et placer vos mains sur le bas du dos, en soulevant vos jambes pour former un angle de 90º. Ainsi, vous ferez travailler les muscles des jambes, des fesses et des abdominaux. Enfin, dans la même position, soulever vos jambes plusieurs fois et commencer à donner des coups de pied alternativement de haut en bas.