Expérience du vin et de la bière, que se passe-t-il si on les boit ensemble ?

Récemment, des chercheurs britanniques et allemands ont voulu effectuer une expérience avec du vin rouge et de la bière. Ils voulaient savoir ce qu’il se passait si on les buvait ensemble vu que ces deux boissons sont rarement bues en même temps.

Boire avec modération pour éviter tout accident

De nos jours, il existe une grande variété de boissons, qu’elles soient alcoolisées ou non. En effet, les supermarchés en proposent dans tous les goûts et en grande variété pour que chacun puisse trouver son bonheur. Tout le monde peut donc trouver celle qui lui correspond au mieux, surtout pour les repas et pour étancher notre soif. Toutefois, il ne faut surtout pas exagérer les quantités consommées à la longue au risque de compromettre notre santé. Ainsi, il faut être très prudent surtout pour les boissons alcoolisées. D’ailleurs, il faut savoir que l’abus de l’alcool peut réellement causer des maux plus ou moins graves au fur et à mesure du temps.

En outre, il y a également les différents accidents causés par l’état d’ivresse d’une personne. Ainsi, après avoir bu de l’alcool, il ne faut surtout pas conduire, quel que soit le type de véhicule. Cela vous met non seulement en danger mais également votre entourage et les autres automobilistes et les piétons.

Expérience du vin et de la bière

Il n’y a pas longtemps, des chercheurs de l’Université de Cambridge et de l’Université de Witten/Herdecke ont décidé de mener une étude spécifique sur la bière et le vin. En effet, ils voulaient savoir ce qui se passait dans l’organisme si ces deux boissons étaient combinées. Ainsi, ils ont réuni pas moins de 90 personnes volontaires âgées de 19 à 40 ans. Puis, ils les ont répartis en trois groupes. Par la suite, le premier groupe a dû boire deux pintes et demie de bière et quatre verres de vin. Le deuxième a fait la même chose mais au sens inverse. En ce qui concerne le troisième groupe, les participants n’ont bu que de la bière ou du vin.

Par la suite, l’expérience s’est poursuivie avec l’échange des rôles dans lequel le premier groupe a été échangé avec le deuxième et celui qui appartenait au troisième. Au final, les volontaires ont obtenu une note allant de 0 à 10. Ils ont dû indiquer leur niveau personnel d’ivresse et on a constaté que les symptômes et les plaintes étaient similaires. En ce sens, les conséquences sont les même qu’on boive de la bière avant ou après le vin.

D’autres publications dans 

bienfaits-de-la-prise-quotidienne-du-cafe-dans-le-cadre-dun-regime-alimentaire-sain

Bienfaits de la prise quotidienne du café dans le cadre d’un régime alimentaire sain

quel-est-le-fruit-le-plus-sain-et-le-plus-benefique-pour-lorganisme

Quel est le fruit le plus sain et le plus bénéfique pour l’organisme ?

tarte-aux-fruits-de-saison-un-delicieux-dessert-intemporel-tres-apprecie

Tarte aux fruits de saison, un délicieux dessert intemporel très apprécié

meilleures-astuces-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-voitures-techniques-rapides-et-ecologiques

Meilleures astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des voitures, techniques rapides et écologiques

astuces-pour-reconnaitre-une-pasteque-bien-savoureuse-et-de-qualite

Astuces pour reconnaître une pastèque bien savoureuse et de qualité

une-nouvelle-molecule-capable-de-reduire-le-taux-de-cholesterol-de-maniere-significative

Une nouvelle molécule capable de réduire le taux de cholestérol de manière significative