Expérience du vin et de la bière, que se passe-t-il si on les boit ensemble ?

Récemment, des chercheurs britanniques et allemands ont voulu effectuer une expérience avec du vin rouge et de la bière. Ils voulaient savoir ce qu’il se passait si on les buvait ensemble vu que ces deux boissons sont rarement bues en même temps.

publicité

Boire avec modération pour éviter tout accident

De nos jours, il existe une grande variété de boissons, qu’elles soient alcoolisées ou non. En effet, les supermarchés en proposent dans tous les goûts et en grande variété pour que chacun puisse trouver son bonheur. Tout le monde peut donc trouver celle qui lui correspond au mieux, surtout pour les repas et pour étancher notre soif. Toutefois, il ne faut surtout pas exagérer les quantités consommées à la longue au risque de compromettre notre santé. Ainsi, il faut être très prudent surtout pour les boissons alcoolisées. D’ailleurs, il faut savoir que l’abus de l’alcool peut réellement causer des maux plus ou moins graves au fur et à mesure du temps.

publicité

En outre, il y a également les différents accidents causés par l’état d’ivresse d’une personne. Ainsi, après avoir bu de l’alcool, il ne faut surtout pas conduire, quel que soit le type de véhicule. Cela vous met non seulement en danger mais également votre entourage et les autres automobilistes et les piétons.

publicité

Expérience du vin et de la bière

Il n’y a pas longtemps, des chercheurs de l’Université de Cambridge et de l’Université de Witten/Herdecke ont décidé de mener une étude spécifique sur la bière et le vin. En effet, ils voulaient savoir ce qui se passait dans l’organisme si ces deux boissons étaient combinées. Ainsi, ils ont réuni pas moins de 90 personnes volontaires âgées de 19 à 40 ans. Puis, ils les ont répartis en trois groupes. Par la suite, le premier groupe a dû boire deux pintes et demie de bière et quatre verres de vin. Le deuxième a fait la même chose mais au sens inverse. En ce qui concerne le troisième groupe, les participants n’ont bu que de la bière ou du vin.

publicité

Par la suite, l’expérience s’est poursuivie avec l’échange des rôles dans lequel le premier groupe a été échangé avec le deuxième et celui qui appartenait au troisième. Au final, les volontaires ont obtenu une note allant de 0 à 10. Ils ont dû indiquer leur niveau personnel d’ivresse et on a constaté que les symptômes et les plaintes étaient similaires. En ce sens, les conséquences sont les même qu’on boive de la bière avant ou après le vin.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation