Faire briller la plaque de fer avec la seule méthode infaillible de grand-mère

Après avoir nettoyé nos habits dans la machine à laver, nous devons les repasser pour éviter de sortir avec des vêtements froisser. Cependant, comme nous utilisons souvent cet appareil, il est aussi fondamental de l’entretenir pour pouvoir préserver son état. D’ailleurs, il existe une méthode qui permet de faire briller la plaque de fer grâce à une astuce de grand-mère.

publicité

Un élément indispensable à la maison

Le fer à repasser est un outil incontournable de la maison pour maintenir un bon repassage à nos vêtements. Mais il peut arriver que cet accessoire se retrouve avec une plaque d’acier opaque et sale. Grâce à une recette infaillible de grand-mère, cet obstacle peut-être réparer et qui fera briller de nouveau le fer.

publicité

L’entretien et le nettoyage du fer à repasser sont des tâches très importantes qu’il ne faudra jamais négliger. Nous allons donc voir comment restaurer la semelle du fer en quelque temps et sans avoir à dépenser trop d’argent grâce à une recette de grand-mère.

publicité

Astuce pour faire briller la plaque de fer

En effet, il arrive que la plaque d’acier brûle quand on le chauffe souvent. Pour cela, prenez un bol et versez de l’eau et ensuite du vinaigre de vin blanc. Puis, joignez un peu de sel et mélangez le tout en vous servant d’une spatule en bois. Appliquez quelques quantités sur la partie à nettoyer. Prenez et frottez soigneusement une éponge douce jusqu’à ce que la tache disparaisse.

publicité

Pour faire briller la plaque de fer, vous avez besoin de bicarbonate de soude à verser dans un peu dans un bol. Ensuite, additionnez du jus de citron et mélangez le tout. Ensuite, appliquez quelques gouttes sur la plaque. À l’aide une éponge, frottez la partie sale plusieurs fois. Évitez surtout d’utiliser une éponge abrasive qui risque de l’endommager la surface. À l’aide d’un chiffon humidifié avec de l’eau, nettoyez la plaque puis prenez un chiffon en coton doux pour le sécher.

Le vinaigre est l’ingrédient idéal pour nettoyer correctement le fer à repasser. Il est conseillé de laisser le fer refroidir et débrancher du secteur avant de passer au nettoyage. Dans le cas où le fer contient une chaudière, l’idéal est d’additionner du vinaigre avec l’eau du réservoir puis de chauffer le fer. Laissez ensuite échapper la vapeur et répétez la procédure de manière alternative.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire