Faire des économies avec la machine à laver avec l’astuce aux rondelles de citron

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de faire des économies avec la machine à laver grâce à une astuce aux rondelles de citron. En effet, cet agrume serait d’une grande aide pour le lave-linge mais également pour notre compte bancaire. De plus, cette astuce permettrait en même temps d’éliminer la moisissure sur vos vêtements.

publicité

Astuce aux rondelles de citron pour faire des économies avec la machine à laver

Il faut savoir que le lave-linge fait partie des appareils les plus énergivores de la maison, surtout les anciens modèles. En effet, tout le monde ne peut pas se permettre de se procurer les nouveaux modèles qui consomment moins d’énergie. Cependant, la consommation en énergie est également liée à la propreté de la machine. Plus il et sale, plus il en consomme. C’est pourquoi, il est important de nettoyer le filtre, le tambour et le bac à détergent de façon régulière. Cela permettra d’économiser sur les factures d’électricité et d’avoir des vêtements plus propres.

publicité

Pour cela, il suffit de mettre deux tranches de citron dans l’appareil lors de la lessive de temps en temps. Cette simple astuce maintiendra la propreté du lave-linge tout en éliminant les moisissures. Cependant, à part le citron, vous pouvez également utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de soude à chaque lavage.

publicité

Procédure à suivre pour nettoyer le tambour du lave-linge

Pour nettoyer correctement le tambour du lave-linge, il faut commencer par éliminer les résidus grossiers. Ainsi, avant d’entamer le nettoyage, il faudra éliminer les résidus comme les cheveux et les fils. Ensuite, mélanger de l’eau chaude et du vinaigre à parts égales et y ajouter du bicarbonate de soude. Puis, y verser quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer la solution. Une fois que c’est prêt, verser cette dernière dans le tambour du lave-linge et lancer un cycle de lavage à vide. Ici, il est recommandé d’utiliser la température la plus élevée disponible sur l’appareil. Dans le cas où le tambour est particulièrement, il est conseillé de répéter le cycle de lavage avec la même solution de nettoyage faite-maison.

publicité

Après le cycle de lavage, il faudra laisser le tambour sécher complètement en ouvrant la porte de la machine. Enfin, en ce qui concerne le joint de la porte, il suffit d’utiliser un chiffon humide pour le nettoyer. Le nettoyage du tambour de la machine à laver doit être effectué au moins une fois par mois. Cela évitera la formation de moisissures et de mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation