Dans cet article, nous allons vous dévoiler s’il faut boutonner ou déboutonner les vêtements dans la machine à laver. En effet, nous nous avons tous déjà poser la question si boutonner ou déboutonner les vêtements ont des conséquences sur la machine à laver et sur les vêtements eux-mêmes.
Divers éléments sur nos vêtements
Il existe de nombreux éléments sur nos vêtements qui peuvent être décoratives ou non. Ce sont notamment les boutons, velcro, crochets, clous, fermetures éclair en métal ou en plastique. Cependant, ils risquent d’abimer les vêtements lorsque nous les passons à la machine à laver. En effet, s’ils ne sont pas traités correctement, le lavage pourrait les endommager. Ainsi, il faudrait adopter les bonnes habitudes.
Pour les velcros, fermetures à glissière, crochets, clous et autres, il faudrait les retirer du vêtement et éviter de les inclure dans le lavage. Sinon, l’idéal est de toujours les fermer, afin qu’ils ne collent pas sur les tissus et ne les abîment pas.
Faut-il boutonner ou déboutonner les vêtements dans la machine à laver ?
En ce qui concerne les boutons, laisser les boutons déboutonnés pourrait non seulement déformer les boutonnières mais aussi les déchirer. En effet, si nous mettons une chemise déboutonnée dans la machine à laver, il risque de se déchirer pendant le lavage. Dès fois, les boutonnières se déforment même. De plus, nous courons le risque de ne pas nettoyer le vêtement en profondeur. Les surfaces de tissu impliquées dans le boutonnage peuvent empêcher l’eau et le détergent d’atteindre correctement toutes les parties du vêtement.
En outre, le fait de laisser les boutons déboutonnés avant le lavage permet également d’atteindre un niveau de propreté et d’hygiène plus élevé. Cela s’applique à tout vêtement dont les boutons ne sont pas utilisés pour des raisons esthétiques et décoratives. Par ailleurs, d’autres précautions simples peuvent faire la différence et augmenter considérablement la durée de vie de nos vêtements. Il faudrait toujours laver les vêtements à l’envers pour un nettoyage plus en profondeur . Vous devez également suivre les instructions figurant sur les étiquettes. Le mieux est d’utiliser des sacs de protection spéciaux pour laver les vêtements les plus délicats. De même, vous devez veiller à ne pas trop remplir le tambour. En effet, cela pourrait le surcharger et compromettre le fonctionnement de notre machine à laver.