Faut-il garder le couvercle de la cafetière moka ouvert ou fermé lors de la préparation d’un café?

De nombreuses personnes se demandent s’ils doivent garder le couvercle de la cafetière moka ouvert ou fermé lors de la préparation du café. Bien qu’il s’agisse d’une méthode traditionnelle, l’usage de cette cafetière reste très populaire dans de nombreuses régions. Ainsi, pour vous aider à obtenir un café parfait, nous allons vous livrer quelques conseils.

publicité

Le couvercle de la cafetière moka doit-il rester ouvert ou fermé ?

Généralement, quand on prépare du café avec une cafetière moka, le couvercle reste fermé durant le processus d’extraction. Cependant, il existe quelques exceptions pendant lesquelles il est préférable de le laisser ouvert. Ainsi, il faut savoir que le fait de garder le couvercle ouvert permet de mieux contrôler le processus d’extraction. Cela évite que le café ne bouillonne et ne déborde. Par ailleurs, cela permet également à l’eau de s’évaporer légèrement pendant l’infusion. Ainsi, vous pouvez profiter davantage de l’arôme du café.

publicité

Toutefois, laisser le couvercle ouvert présente aussi certains inconvénients. En effet, cela pourrait entraîner une perte de pression à l’intérieur de la cafetière moka. Or, ce phénomène pourrait réduire la quantité de café produite et affecter sa qualité. En ce sens, la décision de garder le couvercle fermé ou ouvert dépend des préférences personnelles de chacun. Quoi qu’il en soit, il est en général conseillé de fermer le couvercle durant le processus d’extraction.

publicité

Le café, la boisson la plus populaire du monde

Cela ne fait aucun doute que les café soit l’une des boissons les plus populaires au monde. Il fait même partie de la culture dans de nombreux pays. Sa popularité est notamment due à ses propriétés stimulantes et à ses bienfaits pour la santé. En effet, cette boisson est très riche en antioxydants et possède la capacité d’augmenter l’énergie. Ainsi, pour de nombreuses personnes, il s’agit de la boisson idéale pour commencer la journée ou pour revigorer l’esprit lors d’une pause au travail.

publicité

Aujourd’hui, il existe de nombreuses variétés de café qui se distinguent par leur mode de préparation, leur goût et leur provenance. Grâce à la caféine qu’il contient, consommé en bonne quantité, cette boisson permet la stimulation de la sécrétion gastrique, offre un effet tonique sur le système cardiaque et nerveux et est utile pour favoriser la perte de poids.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?