Faut-il se brosser les dents avant ou après le petit-déjeuner selon les experts ?

Actuellement, de nombreuses personnes se demandent si elles doivent se brosser les dents avant ou après le petit-déjeuner. D’ailleurs, cette question a longtemps divisée les gens. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer la réponse.

publicité

Importance d’une bonne hygiène buccale

Depuis notre enfance, on nous a souvent répété qu’il fallait se brosser les dents avant d’aller se coucher. En outre, au fil des années, notre dentiste nous a toujours rappelé qu’il fallait se brosser les deux au moins deux fois par jour pour éviter la formation des caries. Cependant, l’idéal serait de les nettoyer après chaque repas afin de mieux les protéger. Dans tous les cas, l’hygiène bucco-dentaire est très importante, surtout pour avoir des dents blanches et bien saines.

publicité

Aujourd’hui, tout le monde sait à quelle fréquent il faut se laver les dents, mais la plupart ne sont pas sûrs s’il faille le faire avant ou après le petit-déjeuner. En effet, il n’est pas rare de se lever le matin avec une mauvaise haleine même après s’être brossé les dents le soir. Cela est notamment dû au fait que la nuit, nous produisons généralement moins de salive. Par conséquent, les bactéries disposent d’un terrain fertile pour proliférer dans la bouche. C’est pourquoi, certains préfèrent se brosser les dents dès le réveil pour se rafraîchir la bouche avant de prendre leur petit-déjeuner. De plus, se brosser les dents après les repas provoquerait un sentiment de dégoût. Cependant, est-ce vraiment la bonne habitude à adopter ?

publicité

Faut-il se brosser les dents avant ou après le petit-déjeuner ?

Si certains sont habitués à se brosser les dents dès le réveil, pour d’autres, il est impensable de ne pas se brosser les dents après le petit-déjeuner. Ainsi, les experts ne fixent pas de règle là-dessus. En effet, ils suggèrent juste de suivre les habitudes, que ce soit avant ou après le petit-déjeuner. Cependant, il faudra espacer les deux actions d’une demi-heure pour éviter de trop solliciter les dents et leur émail.

publicité

Toutefois, certaines personnes peuvent rester perplexes en pensant que se brosser les dents avant est une erreur. Selon eux, cela signifierait que la bouche reste sale tout au long de la matinée. Néanmoins, il faut savoir que le petit-déjeuner n’est pas seulement considéré comme le repas le plus important de la journée mais également le plus léger. En ce sens, même si des bactéries se formaient dans notre bouche, elles ne pourraient pas causer des dommages. Chacun peut donc poursuivre ses habitudes à sa guise.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle