Flan végétarien aux aubergines et aux poivrons, une préparation atypique parfaite pour le dîner

Le flan végétarien aux aubergines et aux poivrons que nous allons vous présenter aujourd’hui est tout aussi bien parfait en plat principal qu’en plat d’accompagnement. Cette préparation est spécialement destinée à ceux qui suivent un régime végétarien mais tout le monde peut y gouter. Il s’agit d’un plat unique très délicieux qui vous fera découvrir d’autres saveurs. D’ailleurs, avec la texture charnue des aubergines, vous ne vous rendrez même pas compte de l’absence de la viande.

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Préparation : 30 minutes

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Cuisson : 45 minutes

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Portions : pour 6 personnes

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Ingrédients

2 aubergines

3 oignons

200g de tomates cerise

1 poivron

2 gousses d’ail

Du fromage

De d’huile d’olive

Du persil

Du paprika

Pincées de sel et de poivre

Préparation

Comment préparer un délicieux flan végétarien aux aubergines et aux poivrons ?

Pour commencer, il faudra laver les aubergines et les couper en larges tranches d’environ 1cm d’épaisseur.

Ensuite, les saler convenablement et les laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

De cette façon, elles pourront perdre un peu de leur eau.

En attendant, vous pouvez nettoyer le poivron et les oignons et les découper en lanières.

Une fois les aubergines bien séchées, les poivrer et les placer dans un four recouvert de papier sulfurisé.

Puis, il faudra les faire cuire à 200°C pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons et une fois qu’ils ont légèrement dorés, y ajouter le poivron et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit.

Par la suite, couper chaque tomate cerise en deux et les ajouter avec les poivrons et les oignons en les assaisonnant de sel, de poivre et de paprika.

Dès que les aubergines sont cuites, les retirer du four et se consacrer au persil en le hachant finement.

A ce stade, il faudra graisser une plaque à pâtisserie et y placer quelques tranches d’aubergine sur le fond.

Puis, les faire suivre avec une partie du persil haché et enfin d’une partie des légumes cuits à la poêle.

Ensuite, procéder de cette manière couche par couche jusqu’à épuisement des ingrédients et terminer par une couche généreuse de fromage râpé.

Une fois que c’est fait, enfourner de nouveau le tout à 180°C pendant 25 minutes.

Enfin, après ce laps de temps, le flan végétarien sera prêt à être dégusté aussi bien au déjeuner qu’au diner.

L’idéal serait de l’accompagner de vin blanc sec tel qu’un Vermentino ou un Sauvignon Blanc pour profiter au maximum des saveurs de cette préparation.

 

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