Florent Pagny au plus mal, l’annonce choc des médecins concernant sa tumeur inopérable

Quand il a appris sur son cancer, Florent Pagny était au plus mal. En effet, l’annonce des médecins était un vrai choc pour lui. Selon le pronostic de ces derniers, il ne lui restait plus que 5 ans à vivre car la tumeur était inopérable.

publicité

Florent Pagny au plus mal

Récemment, dans Sept à Huit, Florent Pagny s’est exprimé à cœur ouvert sur son cancer. En effet, le chanteur est revenu sur ses premiers symptômes et notamment sur les mots prononcés par son médecin. Apparemment, il est atteint d’une tumeur insidieuse et virulente. Cette dernière nécessitait une prise en charge rapide tout en prenant les bonnes précautions. Dans le cas où Florent Pagny n’avait pas consulté rapidement un médecin, il n’aurait pas vu vivre plus de cinq ans.

publicité

Ayant l’habitude de fumer depuis des années, le chanteur se souvient très bien de ses premiers symptômes. D’après ses confidences, il chantait 2 heures par soir et dès qu’il avait fini, il allumait une petite cigarette. Cependant, cette fois, ça ne fonctionnait pas du tout car il n’arrêtait pas de tousser. C’est ainsi qu’il est allé voir un médecin et a appris par la suite qu’il était touché par une tumeur très active. Heureusement, par chance, elle était récente et n’avait pas encore eu le temps de dégénérer. Toutefois, même si la tumeur ne s’est pas encore beaucoup développée, elle ne peut être opérée. En effet, la maladie se diviserait beaucoup et à une vitesse conséquente. Autrement dit, une opération risquerait de diffuser les cellules cancéreuses vers d’autres organes.

publicité

Le chanteur prêt à tout pour sortir vainqueur

Après avoir parlé à son médecin, le chanteur a annoncé la nouvelle sur Instagram à travers une vidéo. Par la suite, il a commencé son traitement de chimiothérapie. Une fois les séances terminées, même s’il a beaucoup changé, on a pu constater que le traitement avait fonctionné. Malheureusement, il y a peu de temps, une mauvaise nouvelle est tombée. En effet, Florent Pagny a recommencé à tousser et a passé un autre examen. Ainsi, il y a environ une semaine après une énorme quinte de toux, les images ont montré que quelque chose réapparaissait. Autrement dit, le chanteur est encore loin d’être sorti d’affaire.

publicité

Dans tous les cas, il reste optimiste et est bien décidé à se battre jusqu’au bout. Dans cette perspective, il compte passer plus de temps en Patagonie pour respirer de l’air frais.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement