Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au fonctionnement de la corbeille WhatsApp. Bien que tout le monde ne connaisse pas son existence, il serait judicieux d’en savoir un peu plus sur cette fonction.
Fonctionnement de la corbeille WhatsApp
L’apparition de la corbeille de WhatsApp est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de cette application de messagerie instantanée. En effet, il s’agit d’un allié pratique pour tous ceux qui craignent de perdre à jamais des conversations importantes. Disponible dans les dernières versions de l’application, cette fonction permet aux utilisateurs de récupérer les chats supprimés accidentellement ou intentionnellement. Cela permet de leur offrir une seconde chance d’accéder à un contenu précieux. Ainsi, grâce à la corbeille, les conversations écrites ne disparaissent pas définitivement mais sont temporairement archivées. Toutefois, Il faut souligner que les messages envoyés dans la corbeille n’y sont que pour un certain temps.
En ce qui concerne l’emplacement de cette corbeille, il peut varier légèrement en fonction du système d’exploitation de l’appareil. Cependant, elle est aussi bien disponible sur les téléphones Android que sur Apple. Sur Android, afin d’y accéder, il suffit d’ouvrir l’application et de cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Puis, entrer dans les paramètres et se diriger vers la section « Chat ». Là, vous devrez y trouver l’option « Récemment supprimée », ou la corbeille fantôme de WhatsApp. Pour les appareils Apple, il suffit de suivre le même chemin. Cependant, si vous ne trouvez pas la fonction dans « Chat », il faudra consulter les autres options.
Comment récupérer les messages
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimés, il faudrait avoir activé la sauvegarde des chats. D’ailleurs, cela s’applique aussi bien sur la récupération des chats WhatsApp que sur les photos et les autres médias supprimés. Dans le cas contraire, la possibilité de récupérer des messages WhatsApp supprimés dépendra de leur présence dans la section « Récemment supprimés » et du fait que peu de jours se soient écoulés depuis leur suppression. En effet, au bout d’un mois, les messages de la corbeille seront automatiquement éliminés.
Ainsi, pour assurer la récupération des messages en cas d’accident, il est toujours conseillé d’effectuer un archivage automatique régulier des chats. Cela permettra de maximiser les chances de récupération. Enfin, il faut savoir que l’existence d’une corbeille WhatsApp ne dispense pas l’application de certaines limitations. En ce sens, il n’est pas possible de vider la corbeille en agissant sur tous les messages à la fois. En outre, pour profiter de cette option, il faudra mettre l’application à jour.