A travers cet article, nous allons vous partager le fonctionnement du régime drainant, ainsi que quelques règles de base à respecter pour ne pas se tromper. En effet, visant à éliminer l’excès de liquides et la rétention d’eau tout en perdant du poids, ce régime doit être suivi avec précaution.
Fonctionnement du régime drainant
Quand on parle de régime drainant, on entend par-là un régime ayant pour objectif d’éliminer les excès de liquide dans le corps. Cependant, il a également pour objectif d’améliorer la fonction drainante du système lymphatique, conduisant à la réduction des imperfections de la cellulite mais également à la perte de poids. Aujourd’hui, il existe différents types de régimes drainants et en même temps purifiants. Comparé aux autres régimes, celui-ci se caractérise par la grande quantité de liquides consommée tout au long de la journée. D’ailleurs, le fait de boire 2l d’eau par jour en fait déjà partie. Toutefois, il faudrait y ajouter d’autres boissons.
En fait, lors d’un régime drainant, il est bon d’inclure la prise de plusieurs tisanes au cours de la journée. Parmi les plus recommandées, il y celles au fenouil, à la réglisse et à l’artichaut. Elles aident effectivement à drainer les liquides et sont dont très intéressantes pour l’organisme. Cependant, il est important de noter qu’il ne faut surtout pas les sucrer ou limiter le plus possible le sucre.
Règles de base à respecter pour atteindre les objectifs
A part la réduction considérable de sucre, ce régime prévoit également la réduction de la consommation de sel vu que c’est l’un des facteurs de la rétention d’eau. Ainsi, sa diminution aide déjà l’organisme à se purifier des liquides. Cela implique évidemment de limiter au minimum les aliments riches en sodium, voire même les éliminer complètement. Ainsi, pour parvenir à perdre du poids, on ne peut que donner de la place à tous les produits qui aident à perdre des liquides.
Parmi les aliments qui doivent être présents en abondance dans tous les repas, on peut compter les fruits et les légumes. Les ananas, les myrtilles, les citrons, les oranges, les raisins et les fraises en particuliers sont très recommandés durant le régime drainant. En ce qui concerne les légumes, il faudrait favoriser les asperges, les épinards, les concombres, les radis et les radicchio. Enfin, pour les glucides et les protéines, il faudrait privilégier le fromage, les viandes et les poissons gras ainsi que les céréales ou les grains entiers.