Fréquence de consommation recommandée pour la mozzarella selon l’avis des experts

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la fréquence de consommation recommandée pour la mozzarella. Grâce à son gout et à sa finesse, ce fromage est représenté comme un aliment caractéristique du régime méditerranéen. Par ailleurs, il fait partie des ingrédients les plus connus et les plus populaires de la gastronomie. Si autrefois, la mozzarella était fabriquée avec du lait de bufflonne, elle a commencé à avoir de nombreuses variantes au fur et à mesure du temps. Cependant, la plus connue actuellement est celle fabriquée avec du lait de vache.

publicité

Avantages de la mozzarella pour l’organisme

Il faut savoir que la mozzarella représente une source importante de protéines et de graisses. En même temps, elle contient du lactose et présente un faible pourcentage d’hydrates de carbone. Cependant, sur le marché, il existe également une variante sans lactose. Ce fromage est aussi très riche en calcium, en phosphore, en sodium et en potassium. D’ailleurs, grâce au calcium qu’elle contient, la mozzarella est très recommandée pour la santé des os et est parfaite pour les sportifs.

publicité

Par ailleurs, c’est un aliment qui favorise la prévention de la goutte. Toutefois, même si elle ne présente que des avantages, comme toute chose, il ne faut surtout pas en abuser. Ainsi, il faut faire attention aux quantités consommées.

publicité

Fréquence de consommation de la mozzarella

Comme la mozzarella contient des niveaux élevés de graisses saturés et de cholestérol, ses calories sont automatiquement élevées. C’est pourquoi, elle doit être consommée avec modération et est déconseillée quotidiennement surtout pour les personnes souffrant d’un taux de cholestérol élevé.

publicité

D’après les nutritionnistes, pour éviter les risques majeurs pour la santé, la mozzarella ne doit être consommée que deux fois par semaine avec des portions de 100g environ. Cependant, il s’agit de quantités moyennes pour des personnes n’ayant pas de problèmes de santé comme l’hypercholestérolémie. Dans le cas contraire, il serait plus sage de consulter l’avis du médecin traitant. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de repas au cours duquel il est plus approprié de consommer de la mozzarella. En effet, elle convient aussi bien au déjeuner qu’au dîner mais il faut juste faire attention à la quantité.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique