Fréquence de lavage recommandée pour un pyjama pour éviter la prolifération des bactéries

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la fréquence de lavage recommandée pour un pyjama. En effet, contrairement aux vêtements que nous portons habituellement qui passent à la machine une fois entachés ou après quelques utilisations, les habits de nuit sont beaucoup plus complexes. Cela dépend de plusieurs paramètres dont la saison et les habitudes.

publicité

Que se passe-t-il durant notre sommeil ?

En général, nous ne nous rendons pas compte de la transpiration de notre corps pendant la nuit. C’est pourquoi il peut être difficile de déterminer la fréquence de lavage du pyjama. D’ailleurs, la croyance selon laquelle le corps ne transpire pendant la nuit car il ne bouge pas est erroné. En effet, pendant la nuit, le corps subit des changements de température dont nous ne sommes pas conscients. Il s’agit même d’un phénomène biologique parfaitement naturel qui est lié à la digestion et à la qualité du sommeil.

publicité

Par ailleurs, chacun de nous a sûrement déjà dû se réveiller au moins une fois en sueur après un cauchemar. Ainsi, il n’est pas du tout recommandé de porter le même pyjama plusieurs nuits d’affilée au risque d’accumuler les bactéries.

publicité

Fréquence de lavage recommandée pour un pyjama

Pour savoir quelle est la fréquence de lavage d’un pyjama, l’un des principaux facteurs à prendre en considération est la manière dont ce dernier est porté. En ce sens, si nous portons un pyjama en contact direct avec la peau, il sera nécessaire de le changer plus souvent. Cependant, si nous avons l’habitude de prendre une douche avant de nous coucher, nous pouvons l’utiliser pendant au moins une semaine.

publicité

Par contre, si nous avons l’habitude  prendre une douche le matin et que nous nous couchons sans nous laver, le pyjama doit être changé tous les deux à trois jours. Toutefois, les choses changent si celui-ci est porté avec une couche de vêtements en-dessous. Dans ce cas, le pyjama peut être utilisé jusqu’à une semaine avant d’être lavé. Néanmoins, quelles que soient les habitudes, il sera indispensable de le laver tous les deux ou trois jours en été. En effet, à cette période, nous avons tendance à transpirer davantage en raison des températures élevées.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation