Fréquence de lavage recommandée pour un pyjama pour éviter la prolifération des bactéries

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la fréquence de lavage recommandée pour un pyjama. En effet, contrairement aux vêtements que nous portons habituellement qui passent à la machine une fois entachés ou après quelques utilisations, les habits de nuit sont beaucoup plus complexes. Cela dépend de plusieurs paramètres dont la saison et les habitudes.

Que se passe-t-il durant notre sommeil ?

En général, nous ne nous rendons pas compte de la transpiration de notre corps pendant la nuit. C’est pourquoi il peut être difficile de déterminer la fréquence de lavage du pyjama. D’ailleurs, la croyance selon laquelle le corps ne transpire pendant la nuit car il ne bouge pas est erroné. En effet, pendant la nuit, le corps subit des changements de température dont nous ne sommes pas conscients. Il s’agit même d’un phénomène biologique parfaitement naturel qui est lié à la digestion et à la qualité du sommeil.

Par ailleurs, chacun de nous a sûrement déjà dû se réveiller au moins une fois en sueur après un cauchemar. Ainsi, il n’est pas du tout recommandé de porter le même pyjama plusieurs nuits d’affilée au risque d’accumuler les bactéries.

Fréquence de lavage recommandée pour un pyjama

Pour savoir quelle est la fréquence de lavage d’un pyjama, l’un des principaux facteurs à prendre en considération est la manière dont ce dernier est porté. En ce sens, si nous portons un pyjama en contact direct avec la peau, il sera nécessaire de le changer plus souvent. Cependant, si nous avons l’habitude de prendre une douche avant de nous coucher, nous pouvons l’utiliser pendant au moins une semaine.

Par contre, si nous avons l’habitude  prendre une douche le matin et que nous nous couchons sans nous laver, le pyjama doit être changé tous les deux à trois jours. Toutefois, les choses changent si celui-ci est porté avec une couche de vêtements en-dessous. Dans ce cas, le pyjama peut être utilisé jusqu’à une semaine avant d’être lavé. Néanmoins, quelles que soient les habitudes, il sera indispensable de le laver tous les deux ou trois jours en été. En effet, à cette période, nous avons tendance à transpirer davantage en raison des températures élevées.

D’autres publications dans 

les-vitamines-les-plus-importantes-et-les-plus-benefiques-pour-lorganisme

Les vitamines les plus importantes et les plus bénéfiques pour l’organisme

nouveaux-emplois-pour-trois-signes-du-zodiaque-des-changements-importants-a-venir

Nouveaux emplois pour trois signes du zodiaque, des changements importants à venir

verite-sur-la-salade-de-riz-aide-t-elle-a-perdre-du-poids-ou-non

Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

verite-sur-la-valeur-reelle-des-pieces-de-1-euro-comportant-une-erreur-de-frappe

Vérité sur la valeur réelle des pièces de 1 euro comportant une erreur de frappe

technique-infaillible-pour-reussir-a-conserver-les-oeufs-pendant-plusieurs-mois

Technique infaillible pour réussir à conserver les œufs pendant plusieurs mois

quelle-est-la-duree-de-conservation-des-aliments-dans-le-congelateur

Quelle est la durée de conservation des aliments dans le congélateur ?