Fréquence recommandée pour la consommation du blanc de poulet dans le cadre d’un régime

Aujourd’hui, nous allons vous livrer la fréquence recommandée pour la consommation du blanc de poulet dans le cadre d’un régime. Cet aliment est en général recommandé pour la santé vu son faible apport calorique et sa bonne teneur en nutriments et en protéines. Toutefois, il ne faut en abuser car il convient de toujours varier les protéines animales consommées.

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Viandes à favoriser pour une alimentation saine et équilibrée

Dans une alimentation saine et équilibrée, il est important de trouver l’équilibre entre les différents aliments à savoir le poisson, le poulet, les produits laitiers et les œufs. Dans tous les cas, il faut savoir que la consommation de trop de viande est mauvaise pour la santé. Cependant, il faut savoir faire la distinction entre la viande rouge, la viande blanche et la viande transformée. Dans cette dernière catégorie, on peut compter les salaisons et les saucisses qui sont définies comme cancérigènes par l’OMS. Quant aux viandes rouges, elles proviennent du bœuf, de la vache, du taureau, du mouton, du cheval, du porc adulte mais également du buffle. Enfin, les viandes blanches renferment le poulet, la dinde, le lapin, le veau, le chevreau et l’agneau.

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Quoi qu’il en soit, une personne adulte peut manger de la viande trois à quatre fois par semaine. Toutefois, il faudra autant que possible opter pour les viandes blanches. Elles sont effectivement plus maigres et ne présentent aucun risque pour la santé. Pour ce qui est de la viande rouge, elle ne devrait être consommée qu’une fois par semaine.

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Fréquence recommandée pour la consommation du blanc de poulet

Comme mentionné précédemment, pour le blanc de poulet en particulier, il est possible d’en consommer trois à quatre fois par semaine sous forme de charcuterie et de saucisses. Cependant, les portions hebdomadaires ne doivent pas dépasser les 200 grammes. Ainsi, le poulet est la viande la plus digeste et la plus recommandée pour les personnes voulant suivre un régime amincissant.

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Il faut savoir que 100g ne contient que 117 calories. Par ailleurs, cet ingrédient est très riche en protéines, en fer, en magnésium, en vitamines et en zinc. Néanmoins, il ne faut pas non plus en abuser surtout pour les poulets conventionnels.

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