Fréquence recommandée pour le lavage des cheveux pour les garder sains et en bonne santé

Dans cet article, nous allons vous révéler la fréquence recommandée pour le lavage des cheveux afin de les garder sains et en bonne santé. En effet, le choix des jours est très important, surtout pour les filles. Il faut savoir que ce paramètre dépend essentiellement de la qualité de sébum présente sur le cuir chevelu. Cependant, elle dépend également de la nature des cheveux et de nos activités quotidiennes.

publicité

Importance du nettoyage du cuir chevelu

Pour la santé de nos cheveux, il est important de savoir les nettoyer. Les follicules sont effectivement entourés de cellules épithéliales et de glandes sébacées dont la production s’accumule sur le cuir chevelu et le salit. Ainsi, il faut laver le sébum et toutes les saletés environnementales qui s’y sont accumulées au cours de la journée. Ce nettoyage permet notamment de maintenir des follicules sains et de stimuler la circulation sanguine. De même, il permet une bonne oxygénation pour rendre les cheveux plus forts.

publicité

La fréquence de lavage des cheveux dépend essentiellement du type de cheveux. Mais, en général, il ne doit être effectué que si c’est vraiment nécessaire. Outre le type, comme mentionné plus tôt, la production de sébum, la forme et la taille des cheveux déterminent également le moment idéal pour les laver. Enfin, il ne faut également pas oublier le mode de vie de la personne.

publicité

Fréquence recommandée pour le lavage des cheveux

Par mode de vie, vous pouvez par exemple prendre le cas d’une personne qui fait du sport quotidiennement. Bien évidemment, elle salira ses cheveux plus tôt qu’une personne qui n’en fait pas. Ainsi, cette personne devra se laver les cheveux plus fréquemment. En outre, en ce qui concerne le type de cheveux, il est recommandé de les laver une à deux fois par semaine pour les cheveux lisses ou normaux. Par contre, pour les cheveux gras qui contiennent plus de sébum, le lavage devrait être plus fréquent. En ce sens, il devrait être effectué tous les jours ou tous les deux jours. Cela dépend essentiellement de la quantité de sébum produite par le cuir chevelu.

publicité

Enfin, pour ce qui est du choix des produits utilisés, l’idéal serait de se tourner vers des éléments naturels. Par ailleurs, il faudra choisir ceux qui correspondent le mieux aux caractères de votre crinière.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager